L'adjudant-chef de la 12e Escadre

L'adjudant-chef David Hepditch

L'adjudant-chef David Hepditch

L'adjudant-chef (Adjuc) Hepditch a commencé sa carrière militaire en 1991. Débutant avec sa qualification militaire de base, pour ensuite aller à l’École de Opérations Naval à Esquimalt en C.-B.. Après avoir complété son cours Niveau de Qualification (NQ) 3 comme Opérateur d’équipement d’information de combat (OP ÉICM).

Sa première vraie mutation a été de l’autre côté du Pays à la base des Forces canadiennes (BFC) Halifax. Après cinq ans dans la marine, en plus des innombrables voyages à travers les Océans Atlantique et Pacifique, il a décidé de changer de métier pour la branche d’Ingénieurs en tant que techniciens en structures. Par la suite, Technicien en structure est devenu Technicien en construction. Lorsqu’il a complété son cours d’apprenti NQ3 à Chilliwack en Colombie Britannique, il a été muté à BFC Cold Lake en tant que membre de la section des Ingénieurs en Construction au Service du Génie de la Base. Il est demeuré à Cold Lake pendant huit ans.

Durant ces années, Adjuc Hepditch a été déployé au Balkans faisant parti du 41 Installation Technique Aérospatiale (AEF) en 1999, en plus, il a complété son cours de technicien en construction NQ5 en 2000. Par la suite, il a été déployé à la Station des Forces Canadiennes (SFC) Alert en 2001, complété son NQ 6A en 2003 et ensuite déployé au Golan en 2004 en tant que Sergente (Sgt).

À son retour d’outremer, il a été muté au 1 Régiment du Génie de Combat (RGC) à Edmonton, où il a demeuré pendant 2 ans. Durant ces années au 1 RGC, il a été employé comme Sgt des opérations et entrainements ainsi que par la suite en tant que l’Adjudant (Adj) de troupe.

Promu à Adjudant (Adj) en 2007, il a été muté à BFC Moncton faisant parti de l’Unité d’Appui du Génie occupant la position de l’Adjudant des opérations régimentaire. Il a complété son cours de superintendant en construction NQ6B en Avril 2008 et ensuite déployé en septembre 2008 avec le Construction Management Organisation (CMO) en Afghanistan en tant que l’Adj des Opérations. À son retour de l’Afghanistan en Mai 2009, il a été employé en tant que superviseur de Dessins et Arpentages ainsi qu’attitré en tant que conseillé senior du métier.

En Janvier 2010 il a déployé à Haïti, ou il a été employé avec les ingénieurs et l’Équipe d’Intervention en Cas de Catastrophe (EICC). En juin 2010, l’Adjuc Hepditch est de nouveau sur la route et cette fois ci pour la 5e Escadre Goose Bay au Labrador, ou il a été attitré l’adjudant-maître (Adjum) de la 5e Escadre. Après avoir passé 3 ans au Labrador, l'Adjum Hepditch a eu une offre pour participé à un cours de français d’une durée de un an ainsi que d’être pré-positionné en Nouvelle-Écosse avec l’espoir d’avoir une mutation au du Génie de la BFC Halifax. Complétant sont cours 5 mois d’avance, l’Adjuc Hepditch a été muté au Service du Génie de la base en tant que l’Adjuc de l’unité.

Récemment, il a été récipiendaire de l’Ordre du Mérite Militaire canadien. En mai 2016, l’Adjuc Hepditch a été attitré l’Adjuc de la force operational interarmées en Irak pour plus que 9 mois. Il est nommé adjudant-chef de la 12e Escadre Shearwater.