Escadrille de la Réserve aérienne de la 14e Escadre

L’Escadrille de la Réserve aérienne (Ele RA) a été formée à la 14e Escadre Greenwood en 1977. Dans le concept de la « force totale », l’Ele RA se compose de militaires qualifiés qui travaillent dans les unités et escadrons, aux côtés de leurs homologues de la Force régulière, et contribuent à la réalisation des diverses missions. Les réservistes des groupes professionnels militaires (GPM) techniques et de soutien travaillent activement à temps partiel au soutien des opérations ainsi qu’à l’exécution des missions nationales. La 14e Ele RA a pour vision « des membres de l’équipe de la Force aérienne qui sont FIERS DE SERVIR – PRÊTS À APPUYER ».

La 14e Ele RA Greenwood est la plus grande escadrille de réserve de la Force aérienne. Depuis sa création en 1977, elle est passée d’un effectif de 60 à un pic de plus de 200 en avril 2002. Cette croissance considérable a été fort bien accueillie par toute l’Escadre et a été très utile à toute l’équipe de la 14e Escadre.

Toute l’administration du personnel de l’Ele RA (dossiers du personnel, instruction, solde et avantages sociaux) se fait à la Salle des rapports de la RA, située au Centre Birchall. Les réservistes bénéficient de tout le soutien administratif voulu de leur arrivée jusqu’à leur libération. Bien entendu, l’Escadrille est toujours à la recherche de personnel qualifié (anciens de la F Rés et de la F rég), qu’elle recrute en fonction des postes vacants et des grades et GPM exigés pour ces postes. L’Escadrille recrute aussi du personnel non qualifié, sans expérience dans la Réserve ou la F rég, dans la mesure où elle peut offrir aux recrues l’instruction nécessaire, soit la Qualification militaire de base (QMB) ou instruction élémentaire des recrues, et l’instruction propre aux différents GPM. Pour doter les postes vacants, l’Escadrille organise généralement une séance d’information sur l’instruction des recrues (environ 2 heures) à l’intention des personnes non qualifiées. Pour plus de précisions sur l’emploi dans la Réserve ou autres questions, prière de téléphoner à l’Ele RA (902-765-1494, poste 5647 ou 5649) ou de venir en personne à la Salle des rapports de l’Escadrille.