14e Escadre Greenwood

La 14e Escadre Greenwood est blottie au cœur de la magnifique vallée de l'Annapolis, en Nouvelle-Écosse. Les équipages Aurora exécutent couramment des missions de souveraineté et de surveillance au-dessus de l'océan Atlantique, et les capacités de recherche et sauvetage sont maintenues 365 jours par année.

En 1942, la BFC Greenwood (alors une station de la Royal Air Force) a été établie dans le cadre du Programme d'entraînement aérien du Commonwealth. Ce programme d'entraînement a été mis sur pied pour accroître l'effectif des forces aériennes du Commonwealth. Sous ses auspices, quelque 125 000 aviateurs alliés ont été formés au Canada à des bases comme Greenwood. Avant la fin de la Deuxième Guerre mondiale, Greenwood a commencé à produire des forces opérationnelles.

De nos jours, la 14e Escadre est la base d'attache de trois escadrons opérationnels.

Les équipages des CP-140 Aurora des 405e Escadron de patrouille à longue portée mènent couramment des missions d'affirmation de souveraineté et de surveillance au-dessus de l'océan Atlantique. Le 404e Escadron de patrouille à longue portée et de formation, qui exploite des simulateurs de poste de pilotage et des simulateurs de postes tactiques de l'Aurora, exécute aussi des patrouilles à grande autonomie à des fins opérationnelles et d'entraînement.

Le 413e Escadron de transport et de sauvetage est chargé de la recherche et du sauvetage dans la région du Canada Atlantique et de l'est du Québec. Les équipages de l'escadron sont équipés de l'avion CC-130 Hercules et de l'hélicoptère CH-149 Cormorant pour s'acquitter de leur mission.

Outre ses opérations diversifiées, la 14e Escadre est la base d'attache du 14e Escadron de maintenance (Air), responsable de l'entretien de tout le parc aérien des CP-140 Aurora basés à Greenwood. L'escadre a une vaste installation de sports et loisirs (comprenant une piscine et un aréna) et reçoit des centaines de cadets de l'Air tous les étés.

La 14e Escadre est située à la Base Forces canadiennes Greenwood.

En savoir plus sur l'histoire de la 14e Escadre Greenwood.

Escadrons

Équipement

Équipe de commandement

L'adjudant-chef

L'Adjudant-chef Daniel Campbell, MMM, CD

Nouvelles de l'escadre

Un homme en uniforme à camouflage debout tient un drapeau fixé sur une hampe d’une main et un fusil militaire de l’autre.

Un militaire de l’ARC remporte le titre de meilleur tireur à une compétition de tir militaire

Le lieutenant Baron Hordo, militaire de l’Aviation royale canadienne, a remporté la Médaille de la reine pour tireur d’élite (Force régulière) lors de la Concentration de tir aux armes légères des Forces armées canadiennes, qui a eu lieu en septembre, à Ottawa.
Le 5 octobre 2018

Un avion monomoteur d’époque à voilure basse vole devant un rideau d’arbres. À l’avant, on voit un drapeau qui flotte.

À la mémoire des héros de la bataille d’Angleterre

On a souligné le 78e anniversaire de la bataille d’Angleterre le 16 septembre 2018, lors d’une cérémonie nationale à Gatineau, au Québec.
Le 1 octobre 2018

Un homme vêtu d’un uniforme militaire parle avec d’autres personnes en uniforme militaire qui se tiennent debout en rangées.

L’ARC souligne le 78e anniversaire de la bataille d’Angleterre

L’Aviation royale canadienne (ARC) a souligné le 78e anniversaire de la bataille d’Angleterre, le 16 septembre, en tenant une cérémonie à l’Aéroport exécutif Gatineau-Ottawa, à Gatineau, au Québec. Du personnel, des anciens combattants et des cadets de l’Aviation royale canadienne, accompagnés de la Musique centrale des Forces canadiennes, ont défilé pour commémorer les sacrifices des Canadiens et des pays alliés pendant cette bataille charnière de la Seconde Guerre mondiale, qui s’est déroulée au-dessus du sud-est de la Grande-Bretagne et de la Manche.
Le 16 septembre 2018

Un petit chasseur monomoteur à hélice sur le gazon.

L’éloge du Hurricane

Durant la bataille épique de l’été 1940 dans le ciel de l’Angleterre, on a fait de nombreuses fois l’éloge – amplement mérité – du « si petit nombre » de chasseurs fuselés Spitfire tout en métal à qui l’on a attribué la défaite de la puissante Luftwaffe. Mais, attendez un peu! Quel est cet autre appareil qui a abattu tous ces bombardiers pendant la bataille d’Angleterre? C’est un aéronef armé plus lent, mais plus manœuvrable et plus stable : le Hawker Hurricane.
Le 14 septembre 2018

Un homme portant un uniforme à camouflage et un casque d’écoute est assis à un ordinateur devant deux écrans dans une pièce sombre.

La collectivité militaire du contrôle aérospatial brille au G7 à Charlevoix

L’espace aérien du territoire souverain d’un pays est plus qu’un bout de ciel. L’accès peut y être restreint, tout comme c’était le cas autour de Charlevoix, au Québec, pendant le G7, les 8 et 9 juin 2018.
Le 12 septembre 2018

Voir d'autres nouvelles

Nos coordonnées

L'officier des affaires publiques de la 14e Escadre
14e Escadre BFC Greenwood
C.P. 5000, Station Main
Greenwood (Nouvelle-Écosse) B0P 1N0

Standardiste : (902) 765-1494
Ligne d'information : (902) 765-1494 appuyez sur 9

Officier des affaires publiques

Téléphone : (902) 765-1494 Poste 5051
Fax : (902) 765-1757
Courriel : W14PublicAffairs@forces.gc.ca