14e Escadre Greenwood

La 14e Escadre est située à la Base Forces canadiennes Greenwood. La 14e Escadre Greenwood est blottie au cœur de la magnifique vallée de l'Annapolis, en Nouvelle-Écosse. Les équipages Aurora exécutent couramment des missions de souveraineté et de surveillance au-dessus de l'océan Atlantique, et les capacités de recherche et sauvetage sont maintenues 365 jours par année.

La 14e Escadre sera le chef de file canadien en matière de mise au point et d’application de la puissance aérienne dans le cadre d’activités de renseignement, de surveillance, de reconnaissance et de contrôle aéroportés et dans le cadre d’opérations de sauvetage et de transport maritimes interarmées et interalliées.

Histoire

En 1942, la BFC Greenwood (alors une station de la Royal Air Force) a été établie dans le cadre du Programme d'entraînement aérien du Commonwealth. Ce programme d'entraînement a été mis sur pied pour accroître l'effectif des forces aériennes du Commonwealth. Sous ses auspices, quelque 125 000 aviateurs alliés ont été formés au Canada à des bases comme Greenwood. Avant la fin de la Deuxième Guerre mondiale, Greenwood a commencé à produire des forces opérationnelles.

En savoir plus sur l'histoire de la 14e Escadre Greenwood.

Escadrons

Équipement

Insigne

Unis dans l’action

Signification : Le balbuzard est dérivé de l’insigne de la BFC Greenwood. Il tient un éclair et un trident qui symbolisent les rôles de communication et de défense remplis par l’Escadre. Le globe représente le mandant planétaire de la 14e Escadre.  

Équipe de commandement

Colonel Brendan Cook

Le colonel Brendan Cook, MSM, CD

Adjudant-chef Daniel Campbell

L’adjudant-chef Daniel Campbell, MMM, CD

Nouvelles de l'escadre

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser
Le 19 novembre 2018

Dans une pièce sombre, des militaires vêtus de combinaisons de vol militaires et de casques travaillent à des ordinateurs et prennent des notes.

L’ARC participe à une mission simulée du plus haut niveau tout autour du globe

Durant le mois de septembre 2019, le personnel de l’ARC et les simulateurs de mission se sont associés aux militaires et aux ressources de l’armée de l’air et de la marine américaines, de la Royal Air Force et de la Royal Australian Air Force pour participer à un exercice de simulation de guerre interarmées.
Le 15 novembre 2019

Un homme âgé portant un veston de couleur foncée sur lequel se trouvent plusieurs médailles est assis dans un fauteuil roulant devant un gros monument surplombé d’un soldat en bronze et au pied duquel sont posées des couronnes.

Les Canadiens commémorent la bataille d’Angleterre partout au pays

Dans tout le pays, le personnel de l’ARC, des anciens combattants, des cadets de l’ARC et le public canadien se sont recueillis à l’occasion du 79e anniversaire de la bataille d’Angleterre, un affrontement déterminant qui a permis de faire échec aux plans d’Hitler d’envahir la Grande-Bretagne.
Le 8 octobre 2019

La lumière du soleil se réfléchit sur une étendue de glace en mer. Dans le ciel bleu, on voit des nuages.

L’ARC assure la souveraineté du Canada dans le Nord

Du 22 au 31 juillet 2019, l’équipage tactique de CP-140 Aurora basé à la 14e Escadre Greenwood, en Nouvelle-Écosse, a joué, avec ses techniciens de soutien au sol attitrés, un rôle crucial dans l’opération Limpid, assurant la présence du Canada dans le Nord.
Le 6 septembre 2019

Quatre militaires à l'intérieur d'un cockpit d'avion.

Le 405e Escadron participe au RIAT, le plus grand salon aéronautique du monde

Le CP-140M Aurora du 405e Escadron de patrouille à longue portée et les neuf membres de son équipage ont participé à l’édition 2019 du plus grand salon aéronautique du monde : le Royal International Air Tattoo, au Royaume-Uni.
Le 26 août 2019

Voir d'autres nouvelles

Nos coordonnées

L'officier des affaires publiques de la 14e Escadre
14e Escadre BFC Greenwood
CP 5000 Station Main
Greenwood NS  B0P 1N0

Officier des affaires publiques

Téléphone : 902-765-1494 Poste 5101
Fax : 902-765-1757
Courriel : W14PublicAffairs@forces.gc.ca