14e Escadre Greenwood

La 14e Escadre est située à la Base Forces canadiennes Greenwood. La 14e Escadre Greenwood est blottie au cœur de la magnifique vallée de l'Annapolis, en Nouvelle-Écosse. Les équipages Aurora exécutent couramment des missions de souveraineté et de surveillance au-dessus de l'océan Atlantique, et les capacités de recherche et sauvetage sont maintenues 365 jours par année.

La 14e Escadre sera le chef de file canadien en matière de mise au point et d’application de la puissance aérienne dans le cadre d’activités de renseignement, de surveillance, de reconnaissance et de contrôle aéroportés et dans le cadre d’opérations de sauvetage et de transport maritimes interarmées et interalliées.

Histoire

En 1942, la BFC Greenwood (alors une station de la Royal Air Force) a été établie dans le cadre du Programme d'entraînement aérien du Commonwealth. Ce programme d'entraînement a été mis sur pied pour accroître l'effectif des forces aériennes du Commonwealth. Sous ses auspices, quelque 125 000 aviateurs alliés ont été formés au Canada à des bases comme Greenwood. Avant la fin de la Deuxième Guerre mondiale, Greenwood a commencé à produire des forces opérationnelles.

En savoir plus sur l'histoire de la 14e Escadre Greenwood.

Escadrons

Équipement

Insigne

Unis dans l’action

Signification : Le balbuzard est dérivé de l’insigne de la BFC Greenwood. Il tient un éclair et un trident qui symbolisent les rôles de communication et de défense remplis par l’Escadre. Le globe représente le mandant planétaire de la 14e Escadre.  

Équipe de commandement

Colonel Brendan Cook

Le colonel Brendan Cook, MSM, CD

Adjudant-chef Daniel Campbell

L’adjudant-chef Daniel Campbell, MMM, CD

Nouvelles de l'escadre

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser
Le 19 novembre 2018

Une photo d’époque qui montre plusieurs hommes vêtus de combinaisons de vol et portant un gilet de sauvetage qui marchent en s’éloignant d’un avion de chasse à hélice monomoteur.

Un exemple de courage pendant la bataille d’Angleterre : le capitaine d’aviation John Alexander Kent et les aviateurs polonais

En 1940, John Alexander Kent, un canadien, est affecté à la base de Northolt de la RAF à titre de commandant d’escadrille du nouveau 303e Escadron polonais de la Royal Air Force.
Le 12 septembre 2019

Une photo de la tête et du haut du corps d’un homme vêtu d’un uniforme militaire et d’une cravate. Près du revers gauche se trouvent un insigne ailé et un ruban composé de plusieurs médailles militaires.

Le dernier des pilotes canadiens en vie qui ont participé à la bataille d’Angleterre s’est « libéré des emprises de la Terre »

John Stewart Hart, dernier des pilotes canadiens en vie ayant pris part à la bataille d’Angleterre, a rendu l’âme en juin 2019, à l’âge de 102 ans.
Le 9 septembre 2019

La garde du drapeau consacré défile devant le point de salut, devant la Tour de la Paix, lors du défilé de la bataille d’Angleterre sur la Colline du Parlement, le 16 septembre 1956.

Origines de la cérémonie de la bataille d’Angleterre

Tous les ans, le troisième dimanche de septembre, l’Aviation royale canadienne (ARC) commémore la bataille d’Angleterre.Mais quel était à l’origine l’objectif de la cérémonie et à quand remonte‑t‑elle?
Le 8 septembre 2019

Insigne militaire

L’ARC assure la souveraineté du Canada dans le Nord

Du 22 au 31 juillet 2019, l’équipage tactique de CP-140 Aurora basé à la 14e Escadre Greenwood, en Nouvelle-Écosse, a joué, avec ses techniciens de soutien au sol attitrés, un rôle crucial dans l’opération Limpid, assurant la présence du Canada dans le Nord.
Le 6 septembre 2019

Voir d'autres nouvelles

Nos coordonnées

L'officier des affaires publiques de la 14e Escadre
14e Escadre BFC Greenwood
CP 5000 Station Main
Greenwood NS  B0P 1N0

Officier des affaires publiques

Téléphone : 902-765-1494 Poste 5101
Fax : 902-765-1757
Courriel : W14PublicAffairs@forces.gc.ca