14e Escadre Greenwood
La 14e Escadre est située à la Base Forces canadiennes Greenwood. La 14e Escadre Greenwood est blottie au cœur de la magnifique vallée de l'Annapolis, en Nouvelle-Écosse. Les équipages Aurora exécutent couramment des missions de souveraineté et de surveillance au-dessus de l'océan Atlantique, et les capacités de recherche et sauvetage sont maintenues 365 jours par année.
La 14e Escadre sera le chef de file canadien en matière de mise au point et d’application de la puissance aérienne dans le cadre d’activités de renseignement, de surveillance, de reconnaissance et de contrôle aéroportés et dans le cadre d’opérations de sauvetage et de transport maritimes interarmées et interalliées.
Histoire
En 1942, la BFC Greenwood (alors une station de la Royal Air Force) a été établie dans le cadre du Programme d'entraînement aérien du Commonwealth. Ce programme d'entraînement a été mis sur pied pour accroître l'effectif des forces aériennes du Commonwealth. Sous ses auspices, quelque 125 000 aviateurs alliés ont été formés au Canada à des bases comme Greenwood. Avant la fin de la Deuxième Guerre mondiale, Greenwood a commencé à produire des forces opérationnelles.
En savoir plus sur l'histoire de la 14e Escadre Greenwood.
Escadrons
- 404e Escadron de patrouille à longue portée et d'entraînement
- 405e Escadron de patrouille à longue portée
- 413e Escadron de transport et de sauvetage
- 415e Escadron de patrouille à longue portée (Développement de la force)
- 14e Escadron de maintenance (Air)
- 14e Escadron du génie construction (à Bridgewater (N.-É.))
- 91e Escadrille du génie construction (à Gander (T.-N.))
- 143e Escadrille du génie construction (à Lunenburg (N.-É.))
- 144e Escadrille du génie construction (à Pictou (N.-É.))
- Escadrille de la Réserve aérienne de lat 14e Escadre
Équipement

Unis dans l’action
Signification : Le balbuzard est dérivé de l’insigne de la BFC Greenwood. Il tient un éclair et un trident qui symbolisent les rôles de communication et de défense remplis par l’Escadre. Le globe représente le mandant planétaire de la 14e Escadre.
Équipe de commandement

Le colonel Brendan Cook, MSM, CD

L’adjudant-chef Daniel Campbell, MMM, CD
Nouvelles de l'escadre

Défense nationale et Forces armées canadiennes – COVID-19
Voici les dernières informations et ressources à l’intention des civils et militaires de l’Équipe de la Défense concernant le nouveau coronavirus 2019 (COVID-19), qui évolue rapidement, ainsi que les mesures prises pour minimiser les risques pour nos employés civils et militaires.
Le 19 mars 2020

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser
Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser
Le 1 février 2020

La capitaine Paige Campbell, athlète féminine de l’année de l’ARC, se dépasse grâce au sport dans les FAC
La Capitaine Paige Campbell, officière de systèmes de combat aérien du 442e Escadron, à la 19e Escadre Comox, a remporté le titre d’athlète féminine de l’année de l’ARC.
Le 15 janvier 2021

Le caporal-chef Gabriel Auclair, athlète masculin de l’ARC de l’année, montre que l’haltérophilie nécessite bien plus que de la force physique
Le caporal-chef Gabriel Auclair, technicien en aéronautique du 406e Escadron maritime d'entraînement opérationnel, basé à la 12e Escadre Shearwater, en Nouvelle-Écosse, a remporté le titre d’athlète masculin de l’année de l’ARC.
Le 13 janvier 2021

L’adjudant-maître Edward Hebb se voit conférer le grade de membre de l’Ordre du mérite militaire
La gouverneure générale Julie Payette a récemment nommé l’Adjum Edward Hebb membre de l’Ordre du mérite militaire en raison de son service loyal depuis son enrôlement en 1998.
Le 11 janvier 2021
Nos coordonnées
L'officier des affaires publiques de la 14e Escadre
14e Escadre BFC Greenwood
CP 5000 Station Main
Greenwood NS B0P 1N0
Officier des affaires publiques
Téléphone : 902-765-1494 Poste 5101
Fax : 902-765-1757
Courriel : W14PublicAffairs@forces.gc.ca