19e Escadre Comox

La 19e Escadre Comox se trouve sur l'île de Vancouver. Aujourd'hui, nos deux escadrons opérationnels sont dotés d'avions de patrouille à longue portée Aurora, d'appareils de recherche et sauvetage (SAR) CC-115 Buffalo, et d'hélicoptères de SAR CH-149 Cormorant .

Au moyen de leurs avions CP-140 Aurora, les pilotes et les membres d'équipage du 407e Escadron de patrouille à longue portée passent de longues heures en mission de surveillance au dessus de l'océan dans le but de détecter des embarcations s'adonnant à la pêche illégale, des immigrants clandestins, des trafiquants de drogue et des pollueurs, de même que des sous-marins étrangers. Ils peuvent également accomplir des missions de recherche et sauvetage au moyen de pods de sauvetages largables.

Avec des appareils CC-115 Buffalo et des hélicoptères CH-149 Cormorant, le 442e Escadron de transport et de sauvetage mène des opérations de recherche et sauvetage dans la région la plus occupée du Canada, qui s'étend de la frontière entre la C.B. et l'état de Washington jusque dans l'Arctique, et des montagnes Rocheuses jusqu'à 1 200 km au large de l'océan Pacifique.

Outre ses escadrons opérationnels, la 19e Escadre abrite également le 19e Escadron de maintenance (Air) et l'École de recherche et de sauvetage des Forces canadiennes (ERSFC). La 19e Escadre assure aussi le soutien de l'instruction des cadets à l'École régionale de vol à voile des cadets (Pacifique) et au camp des cadets de la Marine NCSM Quadra.

La 19e Escadre est situé à la base des Forces canadiennes Comox.

Histoire

L'histoire de la 19e Escadre Comox.

Escadrons

Équipement

Équipe de commandement

L’adjudant‑chef

L'adjudant‑chef J.C.J. Parent, MMM, CD

L’adjuc J.C.J. Parent, MMM, CD

Nouvelles d'escadre

Un homme et une femme en uniforme se tiennent debout et saluent des drapeaux pendant qu’une formation de dix avions les survole.

Le Canada et les États-Unis soulignent le 60e anniversaire du NORAD

Le Canada et les États-Unis soulignent le 60e anniversaire du NORAD.
Le 22 mai 2018

Une photographie en noir et blanc d’un jeune homme portant un uniforme de l’armée de l’air qui regarde fixement la caméra, superposée à une photographie en couleur d’un ciel bleu où flottent de légers nuages.

L'origine sur surnom de « Screwball » Beurling

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le sergent de section George Beurling est devenu célèbre dans le ciel au-dessus de Malte, irrité par la vie au sol.
Le 18 mai 2018

Plusieurs hommes vêtus de combinaisons de vol et de gilets de sauvetage se tiennent devant un gros avion.

Les Canadiens et le légendaire raid des Briseurs de barrages

Pendant la nuit du 16 au 17 mai 1943, des Canadiens faisaient partie des audacieux équipages de bombardiers Lancaster qui ont attaqué des barrages dans la vallée de la Ruhr, le cœur industriel de l’Allemagne. Ils se sont taillé une place dans l’histoire sous le nom de « Briseurs de barrages ».
Le 16 mai 2018

Trois hommes souriant à la caméra se tiennent les bras croisés, en avant-plan d'un escalier en acier.

L'ARC conclut un partenariat de technologie de sécurité avec Labforge

Projet de mise à l'essai du produit d'une jeune entreprise du programme Velocity dans certaines escadres de l'ARC.
Le 15 mai 2018

Deux militaires.

« Les gens, les politiques, les programmes et la posture » seront les points d’ancrage de l’ARC

« Les gens, les politiques, les programmes et la posture » seront les points d’ancrage de l’Aviation royale canadienne, selon le lieutenant-général Al Meinzinger, nouveau commandant de l’ARC.
Le 11 mai 2018

Les Forces armées canadiennes viennent en aide aux résidents de la Première Nation de Kashechewan touchés par les inondations

À l'appui de Sécurité publique Canada et de la province de l’Ontario, les Forces armées canadiennes ont procédé à l’évacuation d’environ 100 résidents de la Première Nation de Kashechewan, en Ontario, qui est aux prises avec des inondations.
Le 9 mai 2018

Trois hommes vêtus des uniformes militaires sont assis derrière une table recouverte d’un tissu à tartan sur laquelle se trouvent des documents.

L’ARC accueille un nouveau commandant

Le 4 mai 2018, le lieutenant-général Al Meinzinger a remplacé le lieutenant-général Mike Hood à titre de commandant de l’Aviation royale canadienne.
Le 4 mai 2018

Deux hommes vêtus d’un uniforme bleu orné de médailles sont assis à une table recouverte d’un tartan et procèdent à la signature de documents. Derrière eux, on voit des drapeaux.

La 17e Escadre Winnipeg accueille un nouveau colonel honoraire

Stuart Murray s’est joint à la 17e Escadre Winnipeg à titre de colonel honoraire au cours d’une cérémonie tenue le 21 mars 2018.
Le 3 mai 2018

Des femmes portant des bonnets de bain dans une piscine à couloirs.

Une officière de l’ARC qui étudie la médecine reçoit la mention élogieuse d’étoile académique canadienne

La capitaine Stephanie Dennis, militaire de l’Aviation royale canadienne originaire de Comox, en Colombie-Britannique, étudie la médecine à l’Université Dalhousie à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Elle a reçu la mention élogieuse d’étoile académique canadienne de U Sports, chef de file dans le domaine du sport universitaire au Canada.
Le 1 mai 2018

Un homme vêtu d’un uniforme militaire se tenant debout à l’arrière d’un podium parle. Des personnes vêtues d’uniformes militaires, certaines tenant des instruments de musique, sont debout derrière lui.

Le lieutenant-colonel d’aviation Barker continue d’inspirer les dirigeants de l’ARC d’aujourd’hui

L’École d’études aérospatiales des Forces canadiennes a été renommée en l’honneur du lieutenant-colonel d’aviation William Barker, VC, le 12 avril 2018. Le commandant de l’école décrit l’héritage durable du lieutenant-colonel d’aviation Barker et des parallèles solides à faire entre cet as de la Première Guerre mondiale et l’école moderne de l’ARC qui est maintenant nommée en son honneur.
Le 25 avril 2018

Voir d'autres nouvelles

Nos coordonnées

19e Escare Comox
C.P. 1000, succursale Main
Lazo (C.-B) VOR 2KO

Standardiste de l'escadre : (250) 339-8211
Opérations de l'escadre : (250) 339-8231
Numéro sans frais (résidents de la C. - B. et du Yukon) : 1-800-567-5111 or *727 sur votre téléphone cellulaire

Centre conjoint de coordination de sauvetage de Victoria

Média ou informationinf - (250) 413-8937
Message enregistré - (250) 413-8930

Officier des affaires publiques

Tél. : (250) 339-8201
Fax : (250) 339-8120
Courriel : 19WingPublicAffairs@forces.gc.ca