22e Escadre North Bay

Qui sommes-nous

La 22e Escadre North Bay, aussi appelée Secteur de la défense aérienne du Canada (SDAC), est responsable de la surveillance, de l'identification, du contrôle et de l'avertissement en matière de défense aérospatiale au Canada et en Amérique du Nord au Centre d'opérations aériennes de secteur.

La surveillance et l'identification de toute la circulation aérienne qui s'approche de l'Amérique du Nord, soit quelque 200 000 vols par an, se fait à l'aide d'information radar reçue par satellite du Système d'alerte du Nord, qui couvre l'Arctique canadien, des radars côtiers des côtes est et ouest du Canada et des systèmes aéroportés d'alerte et de contrôle.

Tous les avions qui pénètrent cette couverture radar sont détectés et identifiés par le personnel du 21e Escadron de contrôle et d'alerte (Aérospatiale) (21 ECAA), qui est de faction 24 heures par jour, tous les jours de l'année. Les appareils non identifiés, les avions en perdition et les aéronefs soupçonnés de servir à des activités illégales peuvent être interceptés par des chasseurs CF-18.

Des données essentielles sur les événements relatifs à la souveraineté aérienne sont transmises à la Défense aérospatiale du continent nord-américain (NORAD), qui se trouve à la Base aérienne Peterson (Colorado). Ces données sont par la suite soumises aux pouvoirs de commandement - le président des États-Unis et le premier ministre du Canada - qui décident des mesures à prendre.

En raison de la nature binationale de l'accord NORAD, quelque 33 militaires américains appartenant au 1 Air Force Detachment 2 de la US Air Force œuvrent au Centre des opérations aériennes de secteur (Canada) (COAS). La formation du personnel d'exécution de la mission globale de souveraineté aérienne est confiée au 51e Escadron de contrôle et d'alerte (Aérospatiale) (Instruction opérationnelle), une unité intégrée de la 22e Escadre.

La 22e Escadre est situé à la base des Forces canadiennes North Bay.

Histoire

L'histoire de la 22e Escadre.

Escadrons

Équipement

  • Pas Aéronefs

Équipe de commandement

Nouvelles d'escadre

Voir d'autres nouvelles

Nos coordonnées

L'officier des affaires publiques de la 22e Escadre
22e Escadre North Bay
Poste restante
Hornell Heights (Ontario)
POH 1PO

Standard principal : 705-494-2011
Télécopieur : 705-494-6261

Officier des affaires publiques

Courriel : 22WgPublicAffairsOff@forces.gc.ca