22e Escadre North Bay

Insigne

« Gardiens de la paix »

Journée des Forces armées

Journée des Forces armées à North Bay
le 13 juin, 2018
Bord de l'eau North Bay
10h30 à 13h30

Demonstration aérienne Twighlight
18h00 à 20h30

La 22e Escadre North Bay, aussi appelée Secteur de la défense aérienne du Canada (SDAC), est responsable de la surveillance, de l'identification, du contrôle et de l'avertissement en matière de défense aérospatiale au Canada et en Amérique du Nord au Centre d'opérations aériennes de secteur.

La surveillance et l'identification de toute la circulation aérienne qui s'approche de l'Amérique du Nord, soit quelque 200 000 vols par an, se fait à l'aide d'information radar reçue par satellite du Système d'alerte du Nord, qui couvre l'Arctique canadien, des radars côtiers des côtes est et ouest du Canada et des systèmes aéroportés d'alerte et de contrôle.

Tous les avions qui pénètrent cette couverture radar sont détectés et identifiés par le personnel du 21e Escadron de contrôle et d'alerte (Aérospatiale) (21 ECAA), qui est de faction 24 heures par jour, tous les jours de l'année. Les appareils non identifiés, les avions en perdition et les aéronefs soupçonnés de servir à des activités illégales peuvent être interceptés par des chasseurs CF-18.

Des données essentielles sur les événements relatifs à la souveraineté aérienne sont transmises à la Défense aérospatiale du continent nord-américain (NORAD), qui se trouve à la Base aérienne Peterson (Colorado). Ces données sont par la suite soumises aux pouvoirs de commandement - le président des États-Unis et le premier ministre du Canada - qui décident des mesures à prendre.

En raison de la nature binationale de l'accord NORAD, quelque 33 militaires américains appartenant au 1 Air Force Detachment 2 de la US Air Force œuvrent au Centre des opérations aériennes de secteur (Canada) (COAS). La formation du personnel d'exécution de la mission globale de souveraineté aérienne est confiée au 51e Escadron de contrôle et d'alerte (Aérospatiale) (Instruction opérationnelle), une unité intégrée de la 22e Escadre.

La 22e Escadre est situé à la base des Forces canadiennes North Bay.

En savoir plus sur l'histoire de la 22e Escadre.

Escadrons

Équipement

  • Pas Aéronefs

Équipe de commandement

L'adjudant-chef

Nouvelles

Les aviateurs-chefs Stan Rivers (sur l’aile) et Ken Allenby, de la 402e Escadrille « Bear », peignent les marques du jour J sur des avions alliés.

L’opération Overlord : rappelons-nous le jour J

Les escadrilles de l’Aviation royale du Canada participaient déjà depuis plusieurs mois au bombardement d’objectifs ennemis clés dans la zone d’invasion. Maintenant, elles comptaient parmi les 171 escadrilles alliées qui se lançaient à l’attaque, le jour J, le 6 juin 1944.
Le 6 juin 2018

Deux hommes vêtus de combinaisons de vol vertes tiennent un certificat dans une chemise.

On encourage les stagiaires de l’ARC à tirer le meilleur parti de leur temps libre

Les périodes d’attente entre les différentes étapes des formations de l’ARC sont inévitables, mais on invite les stagiaires à profiter de ce temps afin de voir à leurs perfectionnements personnel et professionnel.
Le 4 juin 2018

Un homme, une femme et un enfant regardent des objets sur une table recouverte d’un tartan.

Une cérémonie à Ottawa permet de saluer un pilote d’avion Banshee canadien disparu

Il y a plus de 60 ans, le lieutenant Barry Troy est disparu quand son avion à réaction Banshee s’est écrasé au large de la Floride. Le 27 avril 2018, des membres de la famille Troy se sont réunis avec des militaires de l’Aviation royale canadienne et de la Marine royale canadienne pour lui rendre hommage.
Le 1 juin 2018

Un chasseur à réaction vole près d’un grand voilier.

De Tholthorpe à Trenton : le 434e Escadron « Bluenose »

Le 434e Escadron « Bluenose » renaît en tant qu’escadron d’essai et d’évaluation. Cet article retrace l’histoire de l’escadron depuis ses origines durant la guerre.
Le 30 mai 2018

Un homme et une femme en uniforme militaire bleu foncé sont assis dans des fauteuils en cuir à oreilles sur une scène. À l’arrière d’eux, on voit des drapeaux.

Le NORAD accueille son nouveau commandant

Le 24 mai 2018, le général Terrence O’Shaughnessy a pris le commandement du NORAD et du USNORTHCOM.
Le 28 mai 2018

Voir d'autres nouvelles

Nos coordonnées

L'officier des affaires publiques de la 22e Escadre
22e Escadre North Bay
Poste restante
Hornell Heights (Ontario)
POH 1PO

Standard principal : 705-494-2011
Télécopieur : 705-494-6261

Officier des affaires publiques

Courriel : 22WgPublicAffairsOff@forces.gc.ca