L’utilisation de drones dans la grande région de Ville Saguenay

Le 1er juin 2019, Transports Canada a publié de nouvelles règles concernant l’utilisation de drones. Assurez-vous de connaître ces règles.

La zone interdite aux drones

Presque toute la Ville de Saguenay est interdite aux drones en raison de la zone de contrôle de l’aéroport de Bagotville. La zone de contrôle de catégorie D est délimité par un cercle de d’un diamètre de 20NM (37.04km) centré sur le centre de l’aérodrome, excluant la majeur partie de la rive nord de la rivière Saguenay.

Si vous avez un doute référez-vous à l'Outil de sélection de site de vol de drone ou contacter un de nos spécialistes. En ce qui concerne les zones d’entrainement des CF-18 (CYA(M) 640, 641, 642, 643) les opérations SATP de base sont autorisées. Par contre, une prudence supplémentaire est requise et une connaissance accrue du trafic aérien est nécessaire.

Carte

Contact information

Si vous détenez un permis d’utilisation de drone pour les « opérations avancées » et que vous voulez piloter votre drone immatriculé et identifié dans la zone de contrôle de Bagotville, veuillez communiquer par téléphone ou courriel avec le centre des opérations de la 3e Escadre pour amorcer le processus d’approbation.

Centre des Opérations de la 3e Escadre : 418-677-4000 poste 7342 ou coe@forces.gc.ca

Date de modification :