4e Escadre Cold Lake

La 4e Escadre Cold Lake est la base de chasseurs la plus active du Canada. Elle fournit des forces polyvalentes et aptes au combat pour appuyer les rôles de la Force aérienne du Canada au pays et à l'étranger.

La 4e Escadre Cold Lake est sans contredit le quartier général des pilotes de chasse. En plus d’héberger le centre d’entraînement des forces d'appui tactique de calibre mondial du Canada, elle déploie et soutient des avions de chasse à très court préavis, et permet ainsi à la Forces aérienne canadienne de réaliser ses missions à l’échelle nationale et internationale.

En tant que centre d'excellence international d'opération de chasse tactique, d'appui tactique et d'entraînement d'avant-garde, la 4e Escadre met l'accent sur le personnel, le leadership, l'innovation et la technologie.

Forte de ses deux escadrons de CF-18, de ses deux escadrons d’entraînement, ce qui comprend la phase IV du projet d'Entraînement en vol de l'OTAN au Canada (NFTC), et de ses nombreuses unités de soutien de premier ordre, la 4e Escadre est l’escadre de combat la plus grande et la plus importante du pays. À ce titre, elle possède certaines des installations les plus recherchées de la planète, notamment un polygone de tir aérien d'une superficie de 1,17 million d'hectares équipé de cibles et de simulateurs de menaces ultramodernes dont l’accès est presque illimité.

Grâce au large éventail de commodités et d’installations de soutien dont Cold Lake dispose, les exercices qui y ont lieu sont attrayants et efficaces. Mentionnons notamment l’exercice annuel Maple Flag, qui attire des participants de partout et qui continue de s’accroître chaque année.

La 4e Escadre est situé à la base des Forces canadiennes Cold Lake.

En savoir plus sur l'histoire de la 4e Escadre.

Escadrons

Équipement

Insigne de l'escadre

AUF WACHT

Signification : D'argent à un tourteau de sable chargé d'une burèle ondée d'azur bordée d'or et sur le tout trois lances de tournoi posées en pal d'argent munies de pennons coupé de sable sur argent filottant à senestre.

Équipe de commandement

Colonel David Moar, MSM, CD

L'adjuc Rémi Nault, MMM, CD

Nouvelles de l'escadre

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser
Le 19 novembre 2018

Des photos montrant le haut du corps et la tête de deux femmes et d’un homme portant des uniformes à camouflage. Sous celles-ci se trouvent des photos des épaulettes des militaires.

Les premiers militaires de la USAF à terminer le programme Sentinelle

Trois sergents de la United States Air Force sont récemment devenus les premiers militaires américains à terminer le programme Sentinelle des Forces armées canadiennes.
Le 13 janvier 2020

Texte descriptif : Un homme et une femme vêtus de combinaisons de vol se tiennent devant un avion de chasse dans un hangar.

Les nouveaux astronautes canadiens terminent leur formation de base

Mme Jenni Sidey-Gibbons et le lieutenant-colonel Joshua Kutryk, astronautes de l’Agence spatiale canadienne (ASC), ont célébré le 10 janvier 2020 la fin de leur formation de base en compagnie de leurs camarades de classe de la NASA au centre spatial Johnson à Houston, au Texas.
Le 10 janvier 2020

: Un homme d’un certain âge portant un casque de pilote est assis dans le poste de pilotage d’un petit aéronef dont la verrière est ouverte.

Le milieu de l’aviation fait ses adieux à Fern Villeneuve

Le fondateur des Golden Hawks, légendaire équipe de voltige aérienne de l’Aviation royale canadienne, s’est éteint le 25 décembre 2019, à l’âge de 92 ans.
Le 10 janvier 2020

Deux hommes portant des uniformes d’aviation de la Seconde Guerre mondiale se tiennent devant un gros aéronef.

En mémoire de la légende de l'aviation Russell Bannock

Classé au second rang des as canadiens de la Seconde Guerre mondiale et légende de l'aviation civile canadienne, Russ Bannock a rendu l’âme le 4 janvier 2020 à l'âge de 100 ans.
Le 10 janvier 2020

Voir d'autres nouvelles

Nos coordonnées

L'officier des affaires publiques de la 4e Escadre
4e Escadre Cold Lake
P.O. Box 6550 Stn Forces
Cold Lake AB  T9M 2C6

Officier des affaires publiques

Téléphone : 780-840-8000 poste 8121
Télécopier : 780-840-7300