CC-295 Kingfisher

CC-295

Caporal Darryl Hepner, Services multimédias de la 17e Escadre

Le premier avion CC-295 Kingfisher opérationnel livré à l’Aviation royale canadienne s’apprête à quitter la 17e Escadre Winnipeg le 17 septembre 2020 afin de se rendre à la 19e Escadre Comox. PHOTO : Caporal Darryl Hepner, Services multimédias de la 17e Escadre.

Vue d'ensemble

La nouvelle flotte canadienne de recherche et de sauvetage composée de l’avion moderne et éprouvé CC-295 permettra à l’ARC d’effectuer des missions de recherche et de sauvetage avec plus d’efficacité dans toutes les conditions météorologiques, même en situation de visibilité réduite, et sur de grandes distances.

Les avions de la nouvelle flotte de l’ARC seront basés à la 19e Escadre Comox, à la 17e Escadre Winnipeg, à la 8e Escadre Trenton et à la 14e Escadre Greenwood, qui assurent actuellement des services de recherche et de sauvetage partout au pays. Les aéronefs et le personnel de recherche et de sauvetage de l’ARC sont basés à des endroits qui leur permettent d’intervenir efficacement dans toutes les régions du Canada lors de situations qui nécessitent des services de recherche et de sauvetage. Pour déterminer le lieu d’affectation des aéronefs et du personnel, on tient compte de la distribution des accidents et des incidents au fil des ans, de la capacité des aéronefs et de la présence d’infrastructure de soutien.

Nouvelles

L'avion de recherche et de sauvetage CC-295 Kingfisher

Le Canada reçoit son premier nouvel aéronef CC-295 de recherche et sauvetage à voilure fixe

Le 25 septembre 2020, l’ARC a marqué l’arrivée du premier appareil de sa future flotte d’aéronefs de recherche et sauvetage à voilure fixe. L'avion s'appellera le CC-295 Kingfisher.
Le 25 septembre 2020

Un avion orange à deux hélices en vol

Un survol de nos aéronefs de recherche et de sauvetage

Les techniciens en SAR se servent de différents types d’équipement pour faire leur travail, mais ils se fient aux aéronefs afin de se déplacer pour sauver des vies. Voici les aéronefs que les techniciens en SAR canadiens utilisent pour accomplir leur travail quotidien.
Le 24 septembre 2020

polaris

La flotte d’avions ravitailleurs CC-150 Polaris atteint un jalon pour le NORAD

Le 1er juillet 2020, la flotte d’avions ravitailleurs CC-150 Polaris de l’ARC et de la Région canadienne du NORAD a atteint la capacité opérationnelle initiale.
Le 20 juillet 2020

Un avion orange sur lequel on voit des inscriptions rouges s’envole dans un ciel gris.

L’aéronef de formation pour l’entretien des avions de recherche et de sauvetage arrive au Canada

Le projet de remplacement d’aéronefs de SAR à voilure fixe du Canada a franchi une étape importante : l’aéronef de formation sur l’entretien a quitté Séville, en Espagne, afin de se rendre au Canada.
Le 28 janvier 2020

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