Northrop Delta

Northrop Delta Mk II

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Des membres du personnel au sol procèdent à la vérification d’un Northrop Delta Mk II.

Vue d’ensemble

Vue d’ensemble

En 1935, lorsque l’ARC avait besoin d’un avion de photographie à haute performance, on a considéré le Gamma de Northrop, mais c’est la variante de transport de cet avion, le Delta, qu’on a retenue. L’entreprise Canadian Vickers s'est vu attribuer un contrat portant sur la construction de quatre avions sous licence. Il s’agissait des premiers avions à revêtement travaillant entièrement métalliques construits au Canada. Le Delta avait la même voilure que le Gamma et disposait de volets d’intrados et un train d’atterrissage non escamotable, comme ses prédécesseurs. Son fuselage plus large permettait de transporter jusqu’à huit passagers. La conception des avions destinés à l’ARC a fait l’objet de modifications de manière à pouvoir installer trois appareils-photo Fairchild A-3 à l’arrière de la cabine. Le plancher renforcé de la cabine permettait de transporter des cargaisons, et une grande porte de chargement à ouverture vers le haut se trouvait du côté gauche. Deux Delta disposaient d’une mitrailleuse placée dans une trappe ouverte sur le toit. Un carénage en plexiglas offrait une protection contre le souffle de l’hélice. Cette installation n’était toutefois pas très avantageuse, car elle causait des vibrations et une diminution marquée de l’efficacité.

Variantes Mk I, II
Rôle Avion de transport
Date de mise en service 1936
Date de mise hors service 1945
Quantité 20
Service ARC

Information tirée de l’ouvrage Canadian Combat and Support Aircraft: A Military Compendium, écrit par T. F. J. Leversedge © 2007. Traduction et reproduction autorisées par l’auteur.

Caractéristiques

Caractéristiques

  

Fabricant Canadian Vickers sous licence pour Northrop
Équipage et passagers Deux pilotes et jusqu’à huit passagers
Groupe motopropulseur Un moteur Wright Cyclone SR-1820 F-52 de 775 hp
Vitesse maximum 329,8 km/h (205 mi/h)
Vitesse de croisière 273 km/h (170 mi/h)
Plafond pratique 6 705 m (22 000 pi)
Poids à vide 2 073 kg (4 566 lb)
Masse brute 3 337 kg (7 350 lb)
Envergure 14,63 m (48 pi)
Longueur 10,11 m (33 pi 2 po)
Hauteur 3,2 m (10 pi 6 po)
Surface alaire 33,72 m2 (363 pi2)
Armement  Possibilité d’installer une mitrailleuse dans une trappe dorsale ouverte à l’arrière et de transporter jusqu’à 113 kg (250 lb) de bombes sous les ailes
Coût Inconnu

Information tirée de l’ouvrage Canadian Combat and Support Aircraft: A Military Compendium, écrit par T. F. J. Leversedge © 2007. Traduction et reproduction autorisées par l’auteur.

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