Le saviez-vous? Le SEPFC cédera sa place au système ÉPC!

Article de revue / Le 1 juin 2020

Les FAC se sont engagées à apporter des améliorations dans un grand nombre de leurs processus de soutien au personnel, y compris leur processus d'évaluation du rendement actuel. Le Chef du personnel militaire a créé un nouveau système sur mesure, le système d'évaluation de la performance et des compétences, ou ÉPC, afin de remplacer le Système d'évaluation du personnel des Forces canadiennes (SEPFC) vieillissant.

La bonne nouvelle est que le système ÉPC aidera à former des dirigeants; en plus de permettre d’évaluer le rendement, le système évaluera également les compétences des militaires et leur fournira une rétroaction améliorée grâce à un processus de mentorat continu.

L'ARC s’engage pleinement dans le développement du système ÉPC. Le commandant de l'ARC a donné aux membres du groupe professionnel d’opérateur de détecteurs électroniques aéroportés (OP DEA) et à leurs superviseurs l’occasion de faire l’essai du système. Les participants seront parmi les premiers à utiliser la version bêta du système ÉPC, puis à fournir une rétroaction constructive pour guider son achèvement.

Pour assurer une transition fructueuse, l'essai du système ÉPC se déroulera en parallèle avec l'évaluation du SEPFC de l’année financière 2020-2021, et les OP DEA recevront un rapport d'évaluation qui servira à éclairer toute décision de sélection ou de promotion. De cette façon, il n’y aura aucune répercussion négative sur le cheminement de carrière actuel des militaires.

Nous vous communiquerons bientôt d’autres informations au sujet de l'essai et du lancement du système ÉPC. Restez à l’affût!

Vous avez des questions? Posez-les à l’adjudant-chef Gordon McLean, D Gest Pers Air 4-3, à gordon.mclean2@forces.gc.ca

Date de modification :