50e anniversaire du CT-114 Tutor

Galerie d'images

Article de nouvelles / Le 26 septembre 2014

Par le capitaine Susan Magill

La 15e Escadre Moose Jaw (Saskatchewan) invite tous les instructeurs, techniciens, stagiaires et pilotes de démonstration ayant déjà travaillé avec le Tutor, les invités de marque et les membres du public à participer au 50e anniversaire du CT-114 Tutor les 3 et 4 octobre 2014.  

Pendant 50 ans, le CT-114 Tutor a servi à former des pilotes du Canada et d’ailleurs en plus de faire valoir nos réussites en matière de formation partout dans le monde. Cette année, l’Aviation royale canadienne célèbre le passé, de même que l’avenir, de cet aéronef canadien symbolique. Pour ce faire, nous avons prévu une fin de semaine de festivités, d’événements et de rassemblements sociaux à la 15e Escadre.

La 15e Escadre a organisé une visite de la base, une exposition statique, un défilé aérien de Tutor en formation mixte, une soirée spéciale le vendredi ainsi qu’un souper et une soirée dansante pour l’événement. Les invités auront également la chance d’assister au spectacle de fin d’année des Snowbirds.

Au nombre des événements de la fin de semaine, mentionnons la chance de visiter certaines des attractions de Moose Jaw, notamment les tunnels de Mouse Jaw et le Western Development Museum, et de jouer sur les plus beaux parcours de golf des Prairies.

Les admirateurs du Tutor sont invités à soumettre en ligne leurs photos (passés ou présentes) du Tutor, lesquelles pourraient être présentées pendant les célébrations. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’événement ou vous y inscrire, veuillez vous rendre à l’adresse suivante : www.tutor50th.ca.

Date de modification :