Conclusion du cours d’instruction militaire de base de la Réserve de l’ARC

Article de nouvelles / Le 23 juillet 2019

Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d’images » pour voir d’autres photos.

Par le lieutenant‑colonel Douglas Martin

Trois aviateurs de la Réserve de l’Aviation royale canadienne ont reçu un diplôme avec grande distinction, le 27 juin 2019, après avoir suivi le cours de qualification militaire de base (QMB) de la Réserve de l’ARC d’une durée de dix semaines donné au Détachement Aldershot du Centre d’instruction de la 5e Division du Canada, en Nouvelle-Écosse. Le Centre d’instruction, connu sous le nom de camp Aldershot, est situé au nord de la ville de Kentville.

Le cours qui avait commencé à la fin avril était donné exclusivement par des officiers et des militaires du rang de la Réserve de l’ARC et regroupait huit stagiaires de l’ARC et treize stagiaires de la Marine royale canadienne (MRC). Les stagiaires ont appris les compétences et les connaissances de base nécessaires à leur bon fonctionnement dans le milieu militaire. Ce cours met l’accent sur les aptitudes militaires de base, le maniement des armes, le secourisme, la condition physique et les valeurs fondamentales des Forces armées canadiennes que sont le devoir, la loyauté, l’intégrité et le courage.

L’ARC espère continuer de donner les cours de QMB assurés par la Réserve de la Force aérienne afin de répondre à ses besoins croissants partout au Canada.

L’aviateur Cathrine Falingchan, du 443e Escadron d’hélicoptères maritimes, basé à Victoria, en Colombie-Britannique, a reçu le prix de la meilleure stagiaire. Elle s’est enrôlée dans la Réserve de l’ARC afin de suivre le cours d’administratrice des services financiers.

« J’ai beaucoup appris dans ce cours, notamment l’intégrité, la discipline et le travail d’équipe », dit l’aviateur Falingchan. La militaire, qui est originaire des Philippines, a immigré au Canada il y a huit ans. Elle a présenté une demande d’enrôlement dans les Forces armées canadiennes dès qu’elle a obtenu la citoyenneté canadienne en juillet 2018.

Quant à elle, l’aviateur Rhiann Nicol, de la 8e Escadre Trenton, en Ontario, a décroché le prix du meilleur tireur en raison de l'adresse au tir dont elle a fait preuve tout au long du cours. L’aviateur Nicol suivra une formation afin de devenir technicienne en systèmes aéronautiques. « Je n’avais jamais tiré un coup de fusil de ma vie, mentionne-t-elle, mais j’ai obtenu le maximum des points au champ de tir! »

Le troisième lauréat, l’aviateur Alex DeCoste, du détachement de la 9e Escadre Gander, de Torbay, à Terre-Neuve-et-Labrador, a remporté le prix du choix des pairs.

« Les gens qui ont contribué à façonner mon point de vue sur le monde m’ont permis d’apprécier véritablement le cadeau que constitue le fait de pouvoir m’enrôler dans les Forces armées canadiennes, dit l’aviateur DeCoste. Il s’agit de savoir et de comprendre ce qu’est la notion de responsabilité illimitée. De savoir que je donnerais volontiers ma vie pour toute personne qui veut vivre dans ce pays. J’ai reçu un cadeau, et j’estime vraiment que je dois redonner aux autres. » L’aviateur DeCoste suivra aussi une formation afin de devenir technicien en systèmes aéronautiques.


 

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Les administrateurs des services financiers offrent de l’aide sur le plan financier et du soutien en matière de ressources budgétaires dans le cadre des activités militaires.

Leurs principales responsabilités sont les suivantes :

         - Administration et services en finances
         - Tenue de livres générale
         - Soutien en matière de comptes créditeurs et comptes débiteurs
         - Services de gestion budgétaire

http://forces.ca/fr/carriere/administrateur-services-financiers/

Date de modification :