ARCHIVÉE - Déclaration du commandant de l’aviation royale canadienne suite à la récupération du défunt Sergent Mark Salesse, technicien en recherche et sauvetage

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Article de nouvelles / Le 12 février 2015

De l’Aviation royale canadienne

Le 11 février 2015, le lieutenant-général Yvan Blondin, commandant de l’Aviation royale canadienne, a fait la déclaration suivante à la suite du décès du Sergent Mark Salesse :

« C’est avec stupéfaction et tristesse que j’ai appris l’incident tragique lors duquel le sergent Mark Salesse a été emporté par une avalanche durant un exercice d’entrainement en montagne à Banff, en Alberta, jeudi le 5 février 2015.

« Nous avons appris que les efforts dirigés par Parcs Canada ont permis aujourd’hui de récupérer le corps du Sergent Salesse. Aussi difficile que ce puisse être, nous espérons que cette récupération puisse aider la famille à vivre son deuil.

« De la part de toute la famille de l’Aviation royale canadienne, j’offre mes plus sincères sympathies aux membres de sa famille, à ses amis ainsi qu’à tous ses collègues du 435e Escadron de transport et de sauvetage de la 17e Escadre Winnipeg. L’Aviation royale canadienne fait tout en son pouvoir afin de soutenir la famille du Sergent Mark Salesse. Nous les accompagnons dans leur deuil ».

Date de modification :