Des militaires de l’ARC participeront aux Jeux Invictus de 2017

Galerie d'images

Article de nouvelles / Le 16 juin 2017

De nombreux militaires actuels et anciens de l’Aviation royale canadienne font partie de l’équipe canadienne qui participera aux Jeux Invictus de 2017.

Le 15 juin 2017, à l'occasion d'une activité tenue à Fort Henry, à Kingston, en Ontario, le brigadier-général Shane Brennan, commandant de l’Unité interarmées de soutien du personnel et chef de mission d'Équipe Canada, a dévoilé l’identité des 90 athlètes qui iront aux Jeux Invictus de 2017.

Les Jeux Invictus de 2017, qui auront lieu à Toronto, du 23 au 30 septembre, comptent onze disciplines sportives, soit le tir à l’arc, l’athlétisme, l’aviron en salle, la dynamophilie, le cyclisme, le volleyball assis, la natation, le basketball en fauteuil roulant, le tennis en fauteuil roulant, le rugby en fauteuil roulant et le golf. Il y aura aussi un défi de conduite.

Les Jeux Invictus, fondés par le prince Harry en 2014, sont une compétition internationale de sports adaptés destinée aux militaires actuels et anciens malades ou blessés. « Invictus » signifie « invaincu », mot qui rappelle l’esprit de combattant qui habite les militaires malades ou blessés et leur incroyable volonté de surmonter l’adversité. La mission des Jeux consiste à aider et à honorer les hommes et les femmes qui ont dû faire face aux réelles conséquences du sacrifice pour leur pays en utilisant le pouvoir des sports de réadaptation pour se rétablir.

Pour en savoir plus :

On annonce la composition de l’équipe qui représentera le Canada lors de l’édition 2017 des Jeux Invictus

Des biographies des athlètes de l’équipe

Jeux Invictus 2017 – Toronto

La Invictus Games Foundation (en anglais)

Date de modification :