Des militaires des Forces armées canadiennes montrent leur fierté à Winnipeg

Article de nouvelles / Le 5 juillet 2019

Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d'images » pour voir d'autres photos.

Le Défilé de la fierté de Winnipeg, au Manitoba, s’est déroulé dans les rues de la ville le 2 juin 2019. Une soixantaine de militaires des Forces armées canadiennes de la région y ont participé.

Lors du défilé, les femmes et les hommes des FAC ont marché et dansé afin de montrer leur fierté et de défendre la diversité et l’égalité dans leur organisation. Le défilé de cette année a été couronné de succès grâce à l’orchestre de spectacle Jet Stream, un élément de la Musique de l’Aviation royale canadienne, et la chorale du Centre de ressources pour les familles des militaires.    

« La collectivité s’est montrée extrêmement réceptive, et l’enthousiasme des participants et de la foule était beau à voir », dit le sergent David Grenon, organisateur du Défilé de la fierté de la 17e Escadre Winnipeg. « J’ai hâte de constater une croissance encore plus marquée au cours des prochaines années grâce à notre participation active et aux manières créatives de soutenir le festival de la fierté de Winnipeg. »

En participant au Défilé de la fierté de cette année, les militaires de la 17e Escadre Winnipeg et des unités qui y sont hébergées ont eu l’occasion de manifester leur appui aux membres LGBTQ+ de l’Équipe de la Défense et à leur famille. La 17e Escadre essaie de favoriser l’établissement de milieux de travail accueillants et d'un personnel diversifié.

Les militaires de l’escadre ont déjà hâte de participer au Défilé de la fierté de l’an prochain. Ils souhaitent donner à l'événement une plus grande portée et attirer plus de participants dans les rues. Le sergent Grenon espère doubler le nombre de participants militaires au Défilé de la ferté de l’an prochain.

 


 

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Les opérateurs de détecteurs électroniques aéroportés utilisent des systèmes de détecteurs électroniques évolués pour faire fonctionner des détecteurs aéroportés à bord des aéronefs de patrouille à long rayon d’action, des hélicoptères maritimes et des véhicules aériens sans pilote.

Ils détectent les sous-marins et en font le suivi, ils offrent un soutien aux opérations de recherche et de sauvetage et aux opérations médicales et aident les autres ministères et agences du gouvernement à recueillir des preuves et à effectuer des patrouilles antidrogues.

Leurs principales responsabilités sont les suivantes :

         - Utiliser un radar, des systèmes électro-optiques et infrarouges, détecteurs d’anomalies magnétiques et de l’équipement de guerre électronique
         - Prendre des photos aériennes
         - Charger les armes aéroportées et viser avec celles-ci, et faire des recherches dans les systèmes des stocks
         - Utiliser le système de mitrailleuse héliporté
         - Utiliser les systèmes de détecteurs électroniques des véhicules aériens sans pilote
         - Communiquer avec les organismes internes et externes (forces civiles et alliées)
         - Recueillir des preuves

http://forces.ca/fr/carriere/operateur-detecteurs-electroniques-aeroportes/

Date de modification :