Des militaires des Forces armées canadiennes montrent leur fierté à Winnipeg

Article de nouvelles / Le 5 juillet 2019

Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d'images » pour voir d'autres photos.

Le Défilé de la fierté de Winnipeg, au Manitoba, s’est déroulé dans les rues de la ville le 2 juin 2019. Une soixantaine de militaires des Forces armées canadiennes de la région y ont participé.

Lors du défilé, les femmes et les hommes des FAC ont marché et dansé afin de montrer leur fierté et de défendre la diversité et l’égalité dans leur organisation. Le défilé de cette année a été couronné de succès grâce à l’orchestre de spectacle Jet Stream, un élément de la Musique de l’Aviation royale canadienne, et la chorale du Centre de ressources pour les familles des militaires.    

« La collectivité s’est montrée extrêmement réceptive, et l’enthousiasme des participants et de la foule était beau à voir », dit le sergent David Grenon, organisateur du Défilé de la fierté de la 17e Escadre Winnipeg. « J’ai hâte de constater une croissance encore plus marquée au cours des prochaines années grâce à notre participation active et aux manières créatives de soutenir le festival de la fierté de Winnipeg. »

En participant au Défilé de la fierté de cette année, les militaires de la 17e Escadre Winnipeg et des unités qui y sont hébergées ont eu l’occasion de manifester leur appui aux membres LGBTQ+ de l’Équipe de la Défense et à leur famille. La 17e Escadre essaie de favoriser l’établissement de milieux de travail accueillants et d'un personnel diversifié.

Les militaires de l’escadre ont déjà hâte de participer au Défilé de la fierté de l’an prochain. Ils souhaitent donner à l'événement une plus grande portée et attirer plus de participants dans les rues. Le sergent Grenon espère doubler le nombre de participants militaires au Défilé de la ferté de l’an prochain.

 


 

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Les officiers du génie électrique et de communications fournissent des services de gestion des télécommunications et de l’information pour soutenir les opérations des Forces armées canadiennes (FAC) au pays et à l’étranger.
         - Fournir des services de gestion des télécommunications et de l’information
         - Utiliser et entretenir le système de communications tactiques de l’Aviation royale canadienne ainsi que le système de communications stratégiques
         - Gérer le système de contrôle de la circulation aérienne ainsi que le système électronique
         - Fournir des conseils au sujet de la planification et de l’acquisition d’un système de surveillance basé au sol, d’un système de communication et d’un système de technologie de l’information

         - Coordonner les systèmes de surveillance, de reconnaissance et de communication du renseignement

         - Administrer les systèmes de données, d’information et de gestion des connaissances
         - Participer à la gestion de la gamme complète des radiocommunications terrestres et des télécommunications liées aux radars et systèmes de navigation à haute fréquence (HF) et à fréquence extrêmement haute (EHF), à la guerre électronique, à la cryptographie, au renseignement électronique ainsi qu’à la communication et à la sécurité de réseau

http://forces.ca/fr/carriere/officier-genie-electrique-communications/

Date de modification :