Des sous-officiers supérieurs de l’ARC se distinguent lors du cours de leadership de la USAF

Article de nouvelles / Le 17 mai 2019

Par l’adjudant-chef A. Geoff Rusconi

Trois militaires de l’Aviation royale canadienne (ARC) faisaient partie des étudiants de la classe 19-C du Cours sur l’expérience de leadership avancé, qui ont commencé leur cours de cinq semaines à l’École des sous-officiers supérieurs (SNCOA) de la United States Air Force (USAF) à Montgomery, en Alabama, le 13 mars 2019.

Le cours sert à préparer les sous-officiers supérieurs à assumer des responsabilités accrues en matière de leadership dans les contextes opérationnel et stratégique interarmées, interalliés et interorganisations. La formation compte trois phases. Au cours de la première phase, les étudiants reçoivent des informations sur les objectifs, les règles, les procédures et les exigences de la SNCOA. La deuxième phase comprend six modules, chacun reposant sur le dernier, commençant par « Prise de conscience de soi » et se terminant par « Planification stratégique ». Pendant la troisième phase, qui est la clé de voûte du cours, les étudiants doivent saisir et communiquer comment leur expérience de la SNCOA améliore leur efficacité.

Après une semaine de cours préparatoire, les adjudants-maîtres Stephen Bates, Lynn McFadden-Davies et Robert Peldjak, tous de l’ARC, se sont joints à leur classe de 302 étudiants comprenant des membres du personnel de la USAF, de la Air National Guard, de la Réserve, ainsi que de l’armée, de la marine, des Marines et da garde côtière des États-Unis.

Les trois militaires de l’ARC ont extrêmement bien réussi, se classant dans le premier tiers de leur classe et ayant une incidence importante sur le personnel et les étudiants de la classe 19-C. Les adjudants-maîtres Stephen Bates et Robert Peldjak ont remporté le Prix du finissant émérite. Pour obtenir le titre de finissants émérites, les étudiants doivent non seulement obtenir des résultats exceptionnels, mais également une évaluation élevée par les pairs. Pour cette raison, seuls 10 % de la classe atteignent le titre de finissants émérites.

L’adjudant-maître Peldjak a également reçu la deuxième distinction en importance décernée par la SNCOA : le prix du commandant Bobby G. Renfroe, nommé en l’honneur du premier militaire ayant occupé la fonction de commandant d’une école de service supérieur. Parmi les 302 étudiants, seules quatre candidatures ont été présentées. On détermine le lauréat au moyen d’une entrevue avec un comité de direction de la SNCOA. L’adjudant-maître Peldjak a non seulement remporté le prix du commandant, mais on a également présenté sa candidature en vue de l’obtention de la plus haute distinction, le prix John L. Levitow, nommé en l’honneur de John L. Levitow, récipiendaire de la médaille d’honneur. Encore une fois, sa candidature figurait parmi trois autres candidatures et il devait avoir une entrevue avec un comité de direction de la SNCOA. Voilà vraiment une réalisation remarquable.

Ces trois étudiants se sont hissés au sommet de la classe 19-C et ont fait un travail remarquable en représentant et en montrant la qualité, les capacités et le professionnalisme du personnel de l’Aviation royale canadienne à nos partenaires de la Coalition.

L’adjudant-chef A. Geoff Rusconi agit à titre d’agent de liaison de l’Aviation royale canadienne et d’instructeur à l’École des sous-officiers supérieurs de la USAF.

Médaille de la réussite militaire des Forces aériennes

De plus, l’adjudant-chef (alors adjudant-maître) A. Geoff Rusconi, militaire de l’Aviation royale canadienne affecté à la SNCOA, a reçu la médaille de la réussite militaire de la Force aérienne pour ses réalisations au cours de la période du 26 novembre au 21 décembre 2018.

Sur le certificat qui accompagne la médaille, on peut lire ce qui suit [traduction] :

DÉPARTEMENT DE LA FORCE AÉRIENNE

Le présent certificat atteste que

l’adjudant-maître Geoff Rusconi a obtenu

la médaille de la réussite militaire de la Force aérienne

en raison de ses réalisations exceptionnelles

du 26 novembre au 21 décembre 2018

RÉALISATIONS

L’adjudant-maître Geoff Rusconi s’est distingué par des réalisations remarquables en tant qu’instructeur de vol à l’École des sous-officiers supérieurs de la Force aérienne, Centre Thomas N. Barnes pour l’enseignement enrôlé, Air University, base aérienne de Maxwell, Annexe Gunter, Alabama. Au cours de cette période, l’adjudant-maître Rusconi a soutenu les mesures de secours après le passage de l’ouragan Michael en renforçant ses compétences à l’École des sous-officiers supérieurs afin de soutenir une mégaclasse de l’École des sous-officiers. Cette transformation historique l’a obligé à accomplir 137 heures de programme d’expérience en leadership intermédiaire comprenant 21 heures de formation tout en donnant simultanément le Cours sur l’expérience de leadership avancé à 294 dirigeants militaires supérieurs. Les efforts désintéressés de l’adjudant-maître Rusconi ont permis d’offrir une instruction militaire de premier ordre à 283 sergents techniques, minimisant ainsi l’incidence de la mission sur 80 installations. Les réalisations distinguées de l’adjudant-maître Rusconi sont toutes à son honneur et à l’honneur des forces armées des États‑Unis.

PRÉSENTÉ PAR

Colonel James D. Dryanski, USAF,

commandant


 

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Les techniciens en météorologie observent, transmettent et prévoient les conditions météorologiques pour les opérations se déroulant sur les navires de guerre dans la Marine royale canadienne, dans les installations de l’Armée canadienne et dans les escadrons et les escadres de l’Aviation royale canadienne.

Leurs principales responsabilités sont les suivantes :

         - Observer et enregistrer les conditions météorologiques en surface, en mer et en altitude
         - Traiter, analyser et interpréter les informations à caractère météorologique
         - Faire fonctionner et assurer le maintien d’équipements et d’instruments météorologiques spécialisés
         - Informer le personnel de l’escadre, du navire ou de l’unité terrestre au sujet des conditions météorologiques actuelles et prévues
         - Prévoir les conditions météorologiques

http://forces.ca/fr/carriere/technicien-meteorologie/

Date de modification :