ARCHIVÉE - Joyeux 148e anniversaire, Canada!

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Article de nouvelles / Le 30 juin 2015

Par les Affaires publiques de l’ARC

Le Canada célèbre 148 ans comme pays le 1er juillet 2015. Les aviateurs et aviatrices de l’Aviation royale canadienne souhaitent à tous les Canadiens, au pays et à l’étranger, une joyeuse fête du Canada.

Si vous vous trouvez à Ottawa le jour de la fête du Canada, nous vous invitons à regarder le défilé aérien au-dessus de la colline du Parlement auquel prendront part le chasseur de démonstration CF-18 et l’équipe des Snowbirds de l’Aviation royale canadienne ainsi que deux avions de la Seconde Guerre mondiale des Ailes d’époque du Canada, un organisme situé à Gatineau, au Québec.

Le défilé honorera les personnes qui ont servi dans la bataille d’Angleterre, qui s’est déroulée il y a 75 ans – d’août à octobre 1940. Le CF-18 de démonstration porte une livrée similaire à celle qu’arboraient les avions Hurricane, qui ont été décisifs dans la victoire de la bataille d’Angleterre. Les Snowbirds affichent également un logo du 75e anniversaire sur leurs avions emblématiques Tutor rouge et blanc.

Aux côtés des Tutor et du CF-18, vous verrez un Spitfire Mark XVI, aux couleurs du 421e Escadron, et un Hawker Hurricane Mark IV, aux couleurs du 6e Escadron de l’Aviation royale du Canada, aussi connus sous le nom de « ouvre-boîtes volants » en raison de leur expertise à faire exploser les chars d’assaut.

Le défilé aura lieu pendant le spectacle du midi sur la colline du Parlement, qui commence à 12 h.

Date de modification :