L’ARC reçoit le premier Aurora équipé du système de communications par satellite IBLOS

Article de nouvelles / Le 30 décembre 2014

Des Affaires publiques de l’Aviation royale du Canada

IMP Aerospace a livré le premier des trois aéronefs CP-140M équipés d’un système de communications par satellite IBLOS (Interim Beyond Line of Sight) à l’Aviation royale du Canada (ARC) le 15 décembre 2014.

Le prototype d’aéronef CP-140M Aurora assurera une capacité améliorée de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (RSR) pour soutenir les besoins militaires du Canada au plan international. En collaboration avec le personnel du ministère de la Défense nationale, IMP Aerospace a fourni la conception de l’installation et la modification du système IBLOS à Halifax, en Nouvelle‑Écosse.

Le système permet la transmission de données en continu sécuritaire et à grande vitesse à partir de l’aéronef par le truchement d’un satellite dans les secteurs éloignés de stations au sol familières.

« IMP Aerospace a soutenu la flotte de CP-140 Aurora depuis son entrée en service au sein de l’ARC, a déclaré le président de l’entreprise, David Gossen, et a conçu et installé de nombreuses modifications et améliorations à l’aéronef au nom de l’ARC. »

Le lieutenant-général Yvan Blondin, commandant de l’Aviation royale du Canada, le directeur – Besoins aérospatiaux, le colonel Ian Lightbody; et le commandant de la 14e Escadre Greenwood, Iain Huddleston, étaient présents à la cérémonie de réception et d’acceptation.

Date de modification :