L’astronaute canadien Jeremy Hansen accède au grade de colonel

Galerie d'images

Liens connexes

Article de nouvelles / Le 18 août 2017

Hier, le colonel Jeremy Hansen, pilote de l’Aviation royale canadienne (ARC) qui suit le programme d’entraînement des astronautes de l’Agence spatiale canadienne et de la National Aeronautics and Space Administration (NASA), a été promu au grade de colonel par le major-général Blaise Frawley, commandant adjoint de l’ARC. La cérémonie de promotion a eu lieu au Centre spatial Lyndon B. Johnson de la NASA, à Houston, au Texas.

« Dans l'exécution de son travail à l'Agence spatiale canadienne et à la NASA, Jeremy Hansen, astronaute canadien et pilote de chasseur de l’Aviation royale canadienne, fait preuve d'une passion et d'un professionnalisme qui sont une source d’inspiration pour nous tous », a dit le lieutenant-général Mike Hood, commandant de l’Aviation royale canadienne. « Tous les jours, cette personne remarquable vit selon la devise de l’ARC : Sic itur ad astra, telle est la voie vers les étoiles. »

« Depuis qu’il s’est joint au Groupe des astronautes canadiens en 2009, le colonel Jeremy Hansen fait preuve d’une détermination et d’un dévouement exceptionnels, grâce auxquels il est devenu chef du service des opérations d’équipage à la NASA, avant même d’entreprendre un vol à destination de la Station spatiale internationale », a dit Sylvain Laporte, président de l’Agence spatiale canadienne. «  L’Agence spatiale canadienne a profité des qualités de direction exceptionnelles dont Jeremy a fait preuve pendant la plus récente campagne de recrutement d’astronautes au Canada. Nous sommes par ailleurs particulièrement fiers de la nomination de Jeremy pour une période de deux ans à titre de superviseur du groupe d’astronautes recrues de la NASA, qui comprend les recrues canadiennes. L’Agence spatiale canadienne s'estime chanceuse de pouvoir compter le colonel Hansen dans ses rangs. Je le félicite de cette promotion bien méritée. »

Suivez le colonel Hansen dans Twitter : @Astro_Jeremy

Date de modification :