ARCHIVÉE - L’Aviation royale canadienne nomme un nouvel adjudant-chef de l’ARC

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqué / Le 29 juin 2015

OTTAWA – Le commandant de l’Aviation royale canadienne (ARC), le lieutenant-général Yvan Blondin, a nommé l’adjudant-chef Gérard Poitras  à la plus haute fonction de militaire du rang de la Force aérienne lors d’une cérémonie aujourd’hui à Ottawa.

« Je suis heureux d’accueillir l’adjudant-chef Poitras à l’état-major de la Force aérienne. Son expérience et son savoir-faire feront de lui sans aucun doute un atout précieux dans l’équipe de la Force aérienne », a dit le lieutenant-général Blondin.

L’adjudant-chef Poitras remplace  l’adjudant-chef Patrick Young, qui occupait ce poste depuis juin 2013, dans le rôle d’adjudant-chef de l’ARC.

« Je suis honoré d’assumer le rôle d’adjudant-chef de l’Aviation royale canadienne. Je suis heureux de continuer de servir le Canada dans ce nouveau poste », a dit l’adjudant-chef Poitras.

Faits en bref

  • L’adjudant-chef Poitras s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en 1983 à titre de technicien des mouvements. Parmi ses affectations précédentes, mentionnons Lahr, en Allemagne, et Trenton, en Ontario. Il a aussi participé à la Force opérationnelle interarmées Afghanistan, à titre d’adjudant-chef de l’escadre aérienne, à Kandahar, en Afghanistan.
  • Avant cette nomination, l’adjudant-chef Poitras occupait le poste d’adjudant-chef du quartier général du Commandement des opérations interarmées du Canada, à Ottawa.
  • L’adjudant-chef Young a été sélectionné pour le Programme de nominations spéciales au cadre d’officiers. Il sera promu au grade de major et affecté au quartier-général de la Génération du Personnel Militaire (anciennement l’Académie canadienne de la Défense) à titre d’officier de coordination.
  • L’adjudant-chef de l’Aviation royale canadienne est un poste de conseiller auprès du commandant de l’ARC pour toutes les questions relatives aux militaires du rang dans la Force aérienne.
Date de modification :