ARCHIVÉE - L’Équipe canadienne de démonstration du CF-18 remporte le prix Pinnacle

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Article de nouvelles / Le 31 décembre 2014

par Capitaine Susan Magill

L’Équipe canadienne de démonstration du CF-18 a reçu le prix Pinnacle Platine de 2014 pour son excellence dans le milieu des spectacles aériens dans la catégorie des démonstrations militaires. Le prix a été présenté à l’équipe dans le cadre du déjeuner de 2014 du International Council of Air Shows (ICAS) à Las Vegas, au Nevada, en décembre.

Les prix Pinnacle reconnaissent les idées et l’exécution professionnelle qui sont essentielles à l’amélioration continue et à la durabilité à long terme dans l’industrie des spectacles aériens. Ils se déclinent en sept catégories et soulignent la pensée créative, l’exécution professionnelle et les résultats tangibles.

« C’est un honneur d’être récompensé par l’ICAS, a déclaré le capitaine Adam “Manik” Runge“, pilote de l’équipe de démonstration du CF‑18 en 2014. Il faut beaucoup de travail dans l’ombre derrière chaque spectacle pour en garantir le succès, et toute notre équipe a travaillé d’arrache‑pied au cours de l’année pour concrétiser ce projet. »”

L’objectif promotionnel de l’équipe de démonstration du CF-18 de 2014 comportait deux volets : établir un lien avec les Canadiens au cours de la saison des spectacles aériens, et rejoindre les fervents d’aviation de façon électronique par le truchement de la page Facebook de l’équipe.

Profitant de la popularité de la chanson #Selfie, l’équipe de démonstration du CF-18 a introduit un concept de média social au début de la saison des spectacles aériens, pour rejoindre un public féru de technologies. Le public des spectacles aériens était incité à prendre un autoportrait (selfie) (photo prise avec un téléphone cellulaire) avec, en arrière-plan, un avion à réaction de démonstration CF‑18, puis à le télécharger dans la page Facebook de l’équipe de démonstration du CF-18.

Avec la chanson #Selfie comme fond musical pour la performance et les encouragements additionnels du narrateur pendant la « passe selfie » de l’avion à réaction, des centaines d’autoportraits ont été affichés sur la page Facebook de l’équipe. Des admirateurs de tous âges – enfants, adultes et familles – ont pris des autoportraits, et le nombre d’adeptes de l’équipe s’est agrandi à chaque spectacle aérien.

« Il faut un réel effort d’équipe pour présenter l’Aviation royale du Canada à des milliers de personnes en Amérique du Nord et cela constitue tout un défi, a conclu le capitaine Runge. L’équipe a fait la preuve qu’elle était prête pour le faire. »

Date de modification :