L’exercice Gander Gunner 2020

Article de nouvelles / Le 16 septembre 2020

Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d'images » pour voir d'autres photos.

Par le capitaine Chris Knauer

Le 408e Escadron tactique d’hélicoptères s’est rendu à la 4e Escadre Cold Lake, en Alberta, en juillet pour participer à Gander Gunner 2020, un exercice de tir aérien d’une semaine destiné au personnel navigant nouvellement affecté à l’escadron. Volant au-dessus du polygone de tir aérien de Cold Lake, des hélicoptères CH-146 Griffon équipés chacun de deux mitrailleuses C6 latérales ont permis au personnel navigant au niveau de la section d’acquérir de nouvelles compétences et de maintenir celles qu’il possède déjà.

La formation réunissait de nouveaux mitrailleurs de bord choisis parmi le Lord Strathcona’s Horse (Royal Canadians), régiment blindé du 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada, basé à Edmonton, en Alberta. Le régiment a tenu un processus de sélection fondé sur le mérite, l’efficacité et l’aptitude afin de choisir les militaires qui allaient occuper les quelques postes vacants dans l’escadron. Chacun des mitrailleurs de bord effectuera une période de service de deux ans avec l’escadron avant de rejoindre le régiment.

L’exercice Gander Gunner portait sur la précision des mitrailleurs de bord, les modèles d’attaque efficaces et les scénarios tactiques réalistes pour maintenir le haut niveau de formation de tout le personnel navigant. Lors des missions, les équipes d’assaut ont utilisé des lunettes de vision nocturne pour leur permettre d’accomplir des opérations de tir même durant les nuits les plus sombres.

Rassurez-vous, le 408e Escadron tactique d’hélicoptères sera prêt à frapper à l’aide d’une puissance de feu précise à tout moment.

Pour voir une vidéo de l’exercice, visitez la page Facebook de l’ARC.

Le capitaine Chris Knauer fait partie du 408e Escadron tactique d’hélicoptères.


 

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Les techniciens en approvisionnement veillent à ce que les Forces armées canadiennes (FAC) aient à leur disposition les services et le matériel de ravitaillement nécessaires au déroulement des opérations. Il peut s’agir du ravitaillement en vivres, en carburant, en équipement lourd, en pièces de rechange, en fournitures de bureau ou en vêtements.

Leurs principales responsabilités sont les suivantes :

         - Veiller à l’approvisionnement, à l’entreposage, à l’expédition, à la livraison, au contrôle de l’inventaire, et au retrait de l’équipement et du matériel désuet
         - Recevoir, acheminer et préparer le matériel
         - Opérer des véhicules militaires pouvant peser jusqu’à 10 tonnes et de l’équipement tel qu’un charriot élévateur
         - Traiter les factures et préparer la documentation pour l’envoi
         - Commander du matériel provenant de sources internes et externes et acheter des fournitures
         - Livrer des fournitures et offrir du service aux unités opérationnelles
         - Effectuer la tenue des dossiers et la prise d’inventaire
         - Effectuer la comptabilité et l’inscription de données financières
         - Effectuer et coordonner les tâches liées à la réparation et à l’élimination de matériel

http://forces.ca/fr/carriere/technicien-approvisionnement/

Date de modification :