L’opération HO HO HO – redonner le sourire à des enfants hospitalisés

Article de nouvelles / Le 5 décembre 2014

Par capitaine Karmen Hill

Le 3 décembre 2014, ce fut un honneur pour nous tous, membres du 400e Escadron tactique d’hélicoptères—installé à la Base des Forces canadiennes Borden (Ontario)—de participer à notre 11e opération HO HO HO annuelle.

Dès le petit matin, le 400e Escadron bourdonnait d’activité. Le personnel militaire, dont huit membres de l’escadron déguisés en lutins du père Noël, chargeait dans les véhicules de l’escadron les 574 jouets destinés aux jeunes patients de l’Hôpital pour enfants malades de Toronto. Formant un convoi, nous nous sommes rendus au centre-ville de Toronto où des membres du service de police de la ville nous ont rencontrés pour nous escorter ensuite jusqu’à l’hôpital.

Des représentants de plusieurs médias et six enfants nous ont accueillis dans l’atrium de l’hôpital. Puis nous sommes montés à l’étage pour répandre l’esprit des Fêtes et distribuer des cadeaux aux enfants qui, malheureusement, sont hospitalisés pendant cette période. 

Les membres de l’escadron ont remis les cadeaux, joué au bingo avec les enfants, participé à des activités de bricolage et, à chaque occasion, échangé des sourires et communiqué la chaleur de ce temps de festivités. 

L’escadron entretient depuis longtemps une relation avec l’Hôpital pour enfants malades. Les personnes qui participent à l’opération HO HO HO vivent une expérience marquante, car il n’y a rien de plus magique que les réactions des enfants pendant les Fêtes. Cette opération nous a permis d’apporter de la joie malgré la douleur.

Le 400e Escadron a recueilli près de 5 000 $ grâce à l’aide des résidents de l’ensemble de la région du comté de Simcoe.

Merci à tous pour votre soutien et joyeuses Fêtes!

Le capitaine Hill est l’adjudant du 400e Escadron.

Date de modification :