La 16e Escadre témoigne son soutien aux Broncos de Humboldt

Galerie d'images

Liens connexes

Article de nouvelles / Le 11 avril 2018

Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d'images » pour voir d'autres photos.

Par l’adjudant-chef Necole Belanger

À la suite de la collision tragique du 6 avril 2018, qui a privé quinze jeunes de leur avenir et fait quatorze blessés, les militaires des Forces armées canadiennes à la 16e Escadre, située à Borden, en Ontario, souhaitaient aider les innombrables familles en deuil partout au Canada et dans la petite collectivité en Saskatchewan. 

Le personnel et les stagiaires du plus grand établissement d’instruction de l’Aviation royale canadienne ont tous revêtu leur chandail de hockey préféré par-dessus leur uniforme à camouflage, et ont observé un moment de silence à 11 h, le 10 avril 2018, afin de témoigner leur soutien à toutes les personnes touchées par la tragédie que vivent les Broncos de Humboldt. 

Nombreux à provenir de petites villes comme Humboldt, les militaires canadiens recourent depuis longtemps au hockey et à d’autres sports pour favoriser l’esprit d’équipe et de camaraderie, mais aussi une ambiance familiale, un esprit communautaire et un sens d’appartenance. Quand ce genre de tragédie se produit, les familles et les amis qui habitent ces petites collectivités unissent leurs efforts pour se soutenir les uns les autres. Aujourd’hui, peu importe la distance qui les sépare de la Saskatchewan, les militaires ont une pensée pour les résidents de cette petite ville et tous ceux qui vivent un deuil dans le reste du pays.

En hommage à ceux qui ont perdu la vie et dans l’espoir d'apporter de l’aide à ceux qui en ont besoin, le personnel de la 16e Escadre a recueilli la somme de 1 508 $, qui a été rapidement remise à l’œuvre de bienfaisance appuyant les Broncos de Humboldt, de même qu’une photo des militaires de l’escadre portant leur chandail de hockey en signe de soutien et une lettre de condoléances signée par le colonel Andrew Fleming, commandant de la 16e Escadre.

L’adjudant-chef Belanger occupe la fonction d’adjudant-chef de la 16e Escadre.

Date de modification :