La 8e Escadre Trenton accueille un nouveau colonel honoraire

Liens connexes

Article de nouvelles / Le 10 décembre 2014

Par le capitaine Julie Brunet

Les membres de la 8e Escadre Trenton, en Ontario, ont accueilli chaleureusement leur nouveau colonel honoraire, John Williams, au cours d’une cérémonie de remise d’insigne au Musée national de la Force aérienne du Canada, à Trenton, le 3 décembre 2014.

Le colonel honoraire Williams succède au colonel honoraire Armin Quickert, qui était l’ambassadeur de l’image de marque de la base auprès de la communauté locale depuis novembre 2011.

« Nous sommes enthousiasmes. Nous allons le tenir occupé à la base, » a déclaré le colonel David Lowthian, commandant de la 8e Escadre. « Les troupes tiennent beaucoup à faire participer John et à lui permettre de toucher à tout ce que nous faisons à l’escadre. »

Le colonel honoraire Williams est connu à la 8e Escadre parce qu’il a été maire de Quinte West, la municipalité où est située la 8e Escadre, au cours des huit dernières années. Pendant son mandat comme maire, qui a pris fin le 1 décembre, et à la fin duquel il a décidé de ne pas se représenter à l’élection, le colonel honoraire Williams a participé pleinement aux activités tenues à Trenton (événements, campagnes de financement et cérémonies). Il a aussi contribué à lancer la campagne visant à ériger le monument commémoratif du rapatriement d’Afghanistan, qui est situé près de l’escadre.

« C’est un honneur et un privilège et j’ai bien hâte. Je vais m’amuser un peu ici, » a‑t‑il déclaré. « Je remercie tous les membres de la 8e Escadre, je ne peux dire à quel point la municipalité de Quinte West est touchée par la présence et toutes les réalisations de la 8e Escadre. »

Dans son discours d’adieu, le colonel honoraire Quickert a vanté le travail accompli par le Centre de ressources pour les familles militaires (CRFM) et les services fournis aux familles des militaires.

« Nous éprouvons une profonde gratitude envers les femmes et les hommes en uniforme et leurs familles, » a ajouté le colonel honoraire Quickert. « Il est difficile de décrire les difficultés qu’ils doivent surmonter. »

Le colonel Lowthian a remercié le colonel honoraire Quickert pour ses années de service apprécié.

« Vous avez vraiment aimé faire participer nos troupes et avez démontré un intérêt sincère à l’égard du CRFM, » a ajouté le colonel Lowthian. « Au nom de tous les membres de la 8e Escadre, je vous remercie pour vos conseils, votre mentorat et votre amitié. »

Au sujet des colonels honoraires

Les postes honorifiques s’accompagnent de responsabilités, dont favoriser l’esprit de corps; obtenir pour l’unité un solide appui de la part de la communauté et le conserver; établir et assurer la liaison avec les œuvres de charité et les associations de l’unité; établir et entretenir les liens avec le commandant et d’autres titulaires de postes honorifiques; participer aux défilés et activités officielles auxquels l’unité prend part; conseiller le commandant de l’unité.

Biographie du colonel honoraire John Williams

Le colonel honoraire John R. Williams préside l’entreprise William’s Hotels Ltd.; il est le propriétaire de plusieurs hôtels qu’il exploite dans la région de Quinte, en Ontario.

Le colonel honoraire Williams a été un bénévole engagé dans diverses organisations au sein de la communauté, telles que le conseil des gouverneurs de l’hôpital Trenton Memorial où il a siégé comme membre du conseil pendant 12 ans, dont deux à titre de président. Il a été membre du conseil d’administration de la Quinte Health Care Corporation et président du Club Rotary de Trenton. Il a été membre du conseil des gouverneurs du Loyalist College et de l’Albert College.

Il a amorcé sa carrière politique lorsqu’il s’est présenté comme conseiller municipal et a été élu représentant du secteur Sidney dans la ville de Quinte West pour un mandat allant de 2000 à 2003. En 2006, il a été élu maire de Quinte West. Il a été réélu pour un deuxième mandat en 2010. Il ne s’est pas représenté lors de la dernière élection municipale et a renoncé au poste de maire le 1er décembre 2014.

Le visage du colonel honoraire Williams est connu à la 8e Escadre. Lorsqu’il occupait les fonctions de maire, il a participé à des événements, des campagnes de financement et des cérémonies à la base. Il a aussi contribué à lancer la campagne visant à ériger le monument commémoratif du rapatriement d’Afghanistan.

Date de modification :