La Légion et la 16e Escadre partagent un repas de Noël avec des anciens combattants

Article de nouvelles / Le 13 décembre 2017

Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d'images » pour voir d'autres photos.

16e Escadre Borden

Travaillant en étroit partenariat avec Anciens Combattants Canada, le Centre des anciens combattants Sunnybrook, à Toronto, en Ontario, est l’un des plus grands établissements de soins pour les anciens combattants du Canada.

Sunnybrook offre des soins à long terme et des soins hospitaliers complexes aux anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée. Peu de temps après l’ouverture du Centre Sunnybrook en tant qu’hôpital pour anciens combattants en 1948, la filiale 499 Angus Edward Macdonald de la Légion royale canadienne a commencé à préparer un repas de Noël et à le servir aux femmes et aux hommes courageux qui ont servi leur pays au nom de la paix et de la liberté. Depuis 28 ans, cet effort herculéen est dirigé par Debbie Pearson, présidente des Dames auxiliaires.

Cette année, on a invité la 16e Escadre Borden à aider la filiale locale de la Légion à fournir un accueil chaleureux aux résidents du Centre des anciens combattants Sunnybrook capables de se rendre à Angus, situé à environ 100 kilomètres au nord de l’établissement, près de Borden. L’escadre a immédiatement accepté l’invitation. Le 14 novembre, le comité des loisirs de l’unité, dirigé par l’adjudant Larry Crowe, le sergent Soraya Sheppard et le matelot-chef Matthew Langdon, a tenu une vente de pâtisseries et de livres, qui a permis d’amasser 391 $. L’adjudant-chef Necole Belanger, adjudant-chef de l’escadre, a utilisé ces fonds pour acheter des articles dont on se sert tous les jours, comme des couvertes, des tuques, des mitaines, des foulards, des pyjamas, des brosses à dents, des calendriers et bien d’autres choses encore, qui ont ensuite été soigneusement placés dans des paniers cadeaux destinés aux anciens combattants. 

Le 25 novembre, le colonel Andrew Fleming, commandant de la 16e Escadre, l’adjudant-chef Belanger, adjudant-chef de l’escadre, et son adjoint, le sergent Frederic Nolin, accompagnés de membres de la Légion royale, ont offert un accueil chaleureux aux anciens combattants qui sont allés à l’immeuble de la Légion royale. Soutenir une activité comme celle-ci représente une bonne façon de remercier nos anciens combattants, ont déclaré le colonel Fleming et l’adjudant-chef Belanger.

« C’est merveilleux que la Légion royale canadienne organise une activité afin d’accueillir nos anciens combattants ici pendant le temps des Fêtes. L’aide que nous apportons à la Légion dans ce projet est importante pour nous, parce que cette activité nous aide à bâtir des ponts avec la collectivité », explique le colonel Fleming.

Date de modification :