Le 31 janvier, c’est la journée Bell Cause pour la cause

Article de nouvelles / Le 31 janvier 2018

Ministère de la Défense nationale

Les Forces armées canadiennes et le Canada offrent des soins de santé spécialisés. Toutefois, il est essentiel que les militaires, les employés du ministère de la Défense nationale et la population canadienne sachent reconnaître les problèmes de santé mentale à mesure qu’ils se développent, et qu'ils en parlent ouvertement et de façon compréhensive.

La journée Bell Cause pour la cause est une campagne de financement annuelle qui vise à créer un Canada exempt de stigmatisation entourant la santé mentale. Cette année, le 31 janvier marque la huitième édition de la campagne et, pour une cinquième année, le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes y participent activement.

Le 31 janvier, pour tout texto envoyé, appel effectué à l’aide d’un téléphone mobile et appel interurbain fait par les clients de Bell Canada, Bell Aliant et Bell MTS, Bell remettra 5 ¢ afin de soutenir des programmes canadiens en santé mentale. Il en va de même pour tous les gazouillis mentionnant #BellCause, toute utilisation du cadre Bell Cause pour la cause dans Facebook et du filtre Snapchat, ainsi que tout visionnement de la vidéo de la journée Bell Cause pour la cause dans Twitter, Instagram, Facebook et Snapchat.Les militaires canadiens ont accès à toute une gamme de programmes pendant leur service, notamment des soins de santé et de santé mentale exceptionnels, du soutien familial et des programmes complets de réintégration et de retour au travail destinés aux militaires malades et blessés.

Pour en savoir plus sur les ressources dont disposent les militaires et leur famille, visitez le site Web Vous n’êtes pas seul – Ressources pour les membres des FAC et leur famille.

Date de modification :