Le 401e Escadron d’appui tactique accueille le colonel honoraire Laurie Hawn

Article de nouvelles / Le 14 janvier 2016

Par les Affaires publiques de la Force opérationnelle aérienne en Irak

Les drapeaux flottaient fièrement dans la lumière matinale éclatante du 10 janvier 2016, pendant que les militaires commençaient à se rassembler dans les coins les plus ombragés de l’aire de trafic, au Koweït.

Au moment où le maître de cérémonie venait d’annoncer l’ouverture de la cérémonie de présentation tenue pour souhaiter officiellement la bienvenue au colonel honoraire Laurie Hawn au sein du 401e Escadron d’appui tactique, le commandant du rassemblement a dû attendre que le vrombissement des moteurs des CF-188 Hornet qui passaient s’atténue avant de donner ses premiers commandements.

Récemment remis en service, l’escadron, qui est basé à la 4e Escadre Cold Lake, en Alberta, est actuellement affecté à l’opération Impact. Sa participation à l’opération est la contribution du Canada aux efforts déployés par la communauté internationale pour appuyer les forces de sécurité de l’Iraq. Les membres de l’escadron a donc échangé le froid hivernal de l’Alberta contre le climat beaucoup plus chaud du Koweït pour assister à la cérémonie de présentation inhabituelle.

« C’est formidable de partir d’Edmonton au milieu de janvier pour passer un peu de temps avec vous, au Koweït », a dit le colonel honoraire Hawn durant son allocution. « C’est un privilège pour moi d’occuper cette nouvelle fonction. »

L’Aviation royale canadienne nomme habituellement des colonels honoraires pour ses escadres et escadrons. Les citoyens canadiens distingués qui occupent la fonction de colonel honoraire jouent un rôle de mentor auprès des membres de la formation qui leur est assignée et y promeuvent l’esprit de corps afin de solidifier la cohésion au sein des équipes.

« Je suis fier d’être parmi vous aujourd’hui, et je vous envie vraiment pour le travail que vous accomplissez ici », a ajouté l’ancien pilote de chasse. « Vous assumez une fonction essentielle aux côtés des autres membres de cette force opérationnelle aérienne. » « Soyez fiers de ce que vous accomplissez, car le Canada est fier de vous. Je suis ravi à l’idée de passer plus de temps avec vous, lorsque nous serons de retour au pays, et je vous remercie de m’accueillir au sein de votre famille. »

Date de modification :