ARCHIVÉE - Le 403e Escadron réalise avec succès une évacuation sanitaire aérienne

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Article de nouvelles / Le 5 juin 2015 / Numéro de projet : rcaf-20150605-02

Des Affaires publiques de la 1re Escadre

Le personnel du 403e Escadron d’entraînement opérationnel d’hélicoptères, de la base des Forces canadiennes Gagetown, au Nouveau-Brunswick, a réalisé une évacuation sanitaire aérienne le 3 juin 2015.

L’intervention s’est déroulée dans un endroit éloigné au nord-ouest de Fredericton, dans la région de Kingsley du Nouveau-Brunswick, où un homme blessé au haut du corps avait besoin de transport immédiat. En raison de la nature des blessures et de l’endroit, la GRC a demandé une évacuation aérienne.

 Le centre conjoint de coordination de sauvetage, par l’entremise de l’Élément de coordination de la composante aérienne (Atlantique), a dépêché un hélicoptère CH-146 Griffon de Gagetown. Le succès du sauvetage est attribuable à l’intervention rapide et à la grande coopération entre la GRC, l’Organisation des mesures d’urgence du Nouveau-Brunswick, le service des incendies de Nashwaak Valley, le service des incendies de Keswick Valley, le service des incendies de Fredericton, Ambulance New Brunswick et les Forces armées canadiennes.

Date de modification :