Le 423e Escadron effectue son dernier vol à bord du Sea King

Galerie d'images

Article de nouvelles / Le 26 janvier 2018

Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d'images » pour voir d'autres photos.

Affaires publiques de l’ARC

Le 26 janvier 2018, le 423e Escadron d’hélicoptères maritimes a effectué son dernier vol opérationnel à bord d’hélicoptères CH-124 Sea King, en survolant le port d’Halifax et Shearwater, en Nouvelle-Écosse.

Les militaires du 423e Escadron se concentreront désormais sur la transition au CH-148 Cyclone, le nouvel hélicoptère maritime de l’Aviation royale canadienne.

Ce n’est pourtant pas la dernière fois que les résidents de la région de Halifax et de Dartmouth verront le vénérable Sea King en vol. En effet, le 443e Escadron d’hélicoptères maritimes, basé à Patricia Bay, en Colombie-Britannique, soutiendra les opérations de la Marine royale canadienne sur les côtes du pays jusqu’à ce qu'on mette officiellement fin au service du Sea King à Patricia Bay, à la fin de l’année en cours. Les 443e et 423e Escadrons font tous les deux partie de la 12e Escadre Shearwater.

La Marine royale canadienne et l’Aviation royale canadienne se servent du Sea King depuis 54 ans. On prévoit que les premiers détachements de Cyclone se trouveront à bord de navires de la Marine à la mi-2018.  

Date de modification :