ARCHIVÉE - Le 443e Escadron d’hélicoptères maritimes nomme un nouveau colonel honoraire

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Article de nouvelles / Le 17 mars 2015

Des Affaires publiques de 12e Escadre

Le lieutenant‑Colonel Patrick MacNamara, commandant du 443e Escadron d’hélicoptères maritimes, a investi de ses fonctions le nouveau colonel honoraire de l’escadron lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 8 décembre 2014 à Patricia Bay, en Colombie-Britannique. Le colonel honoraire Michael Sudul succède au colonel honoraire sortant Jeffrey Morris, qui occupait ce poste depuis 2009. Le colonel Lise Bourgon, commandant de la 12e Escadre, présidait la parade.

« Nous sommes fiers de l’engagement, du sacrifice et de l’esprit d’initiative du colonel honoraire Jeffrey Morris, a souligné le lieutenant‑colonel MacNamara, et nous sommes fiers d’investir de ses fonctions le nouveau colonel honoraire de l’escadron, Michael Sudul. »

Le poste de colonel honoraire est confié à des Canadiens distingués qui favorisent l’esprit de corps de l’unité et contribuent à bâtir des relations positives avec la collectivité. La tradition remonte à 1934, lorsque l’Aviation royale canadienne a commencé à nommer des dignitaires locaux pour agir en tant que colonels honoraires.

Le colonel honoraire Sudul a vécu une grande partie de sa vie sur les bases de la Royal Air Force en Angleterre. Dans les années 1970, il a ouvert une agence de voyages à Victoria, en Colombie-Britannique, et en 2000 il est devenu le président d’Osler Systems Management Inc., une entreprise de dossiers médicaux électroniques. Le colonel honoraire Sudul est un voyageur et un pilote passionné, comptant 5 300 heures de vol et ayant parcouru plus de 150 000 kilomètres en moto.

Le colonel honoraire sortant Jeffrey Morris poursuivra son chemin dans l’industrie de l’aviation par l’entremise de son organisme de bienfaisance à but non lucratif, Angel Flight, qui offre un transport aérien gratuit aux patients atteints de cancer de l’île de Vancouver, en Colombie‑Britannique, qui ont besoin de services médicaux dans des hôpitaux et des établissements de santé à Vancouver et à Victoria. Il souhaite poursuivre les amitiés durables qu’il a nouées au sein du 443e Escadron.

« Le colonel honoraire Morris a établi des liens innombrables avec l’ensemble de la collectivité pour notre escadron, a indiqué l’adjudant Jay Krzywonos, opérateur de détecteurs électroniques aéroportés. Le colonel honoraire Morris s’est toujours montré disponible pour promouvoir la camaraderie au sein de l’unité. »

Durant la cérémonie d’investiture, le colonel honoraire Michael Sudul a accepté les responsabilités détenues par le colonel honoraire sortant Jeffrey Morris. Traditionnellement, le colonel honoraire de l’escadron soutient les activités comme la journée de la famille, joue le rôle de père Noël lors de la fête de Noël pour les enfants et souvent, prête simplement une oreille attentive ou raconte une bonne histoire.

Date de modification :