Le NCSM Ottawa de la MRC et un Aurora de l’ARC participent à un déploiement en Asie du Pacifique

Article de nouvelles / Le 7 août 2019

Marine royale canadienne et Forces armées canadiennes

Le navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Ottawa a quitté son port d’attache à Esquimalt, en Colombie-Britannique, le 6 août 2019, pour entreprendre un déploiement de quatre mois et demi en Asie du Pacifique dans le cadre des opérations Projection et Neon.

À compter du début du mois d’octobre, la contribution renouvelée des Forces armées canadiennes aux mesures multinationales dans la région de l’Asie du Pacifique consistera en un CP-140 Aurora de l’ARC, son équipage et le personnel de soutien nécessaire déployés au Japon dans le cadre de l’opération Neon. Le NCSM Ottawa participera périodiquement à la mission de surveillance maritime internationale de la fin août à la mi-novembre.

L’opération Neon représente la participation du Canada à des mesures multinationales visant à soutenir la mise en application des sanctions du Conseil de sécurité des Nations Unies contre la Corée du Nord. Les sanctions imposées par l’ONU ont pour but d’exercer des pressions sur la Corée du Nord pour qu’elle renonce à ses programmes d’armes de destruction massive ainsi qu’à ses essais nucléaires et à ses lancements de missiles balistiques. Cette participation s’inscrivait précédemment dans le cadre de l’opération Projection en Asie du Pacifique.

L’opération Projection vise à assurer la présence maritime de la Marine royale canadienne dans la région.

La mission s’inscrit dans une série de déploiements de la Marine royale canadienne dans la région, dont le plus récent a été effectué par le NCSM Regina, de février à août 2019, soutenu par l’Unité de ravitaillement maritime Asterix et un avion Aurora.

En mai 2018, un Aurora a participé à l’opération Projection en Asie du Pacifique pour soutenir les mesures de surveillance et de contrôle avec des partenaires afin de contrer les efforts déployés par la Corée du Nord pour échapper aux sanctions du Conseil de sécurité en recourant au transport clandestin par les voies maritimes. Cette mission visait notamment à identifier les auteurs des infractions aux sanctions et à transmettre ces renseignements aux pays participant aux mesures de surveillance et de contrôle, et au groupe d’experts des Nations Unies. Le NCSM Calgary et un CP-140 Aurora ont ensuite été déployés en octobre 2018.


 

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Les administrateurs des services financiers offrent de l’aide sur le plan financier et du soutien en matière de ressources budgétaires dans le cadre des activités militaires.

Leurs principales responsabilités sont les suivantes :

         - Administration et services en finances
         - Tenue de livres générale
         - Soutien en matière de comptes créditeurs et comptes débiteurs
         - Services de gestion budgétaire

http://forces.ca/fr/carriere/administrateur-services-financiers/

Date de modification :