Le NORAD est prêt à suivre la piste du père Noël

Article de nouvelles / Le 2 décembre 2014

Par NORAD

Le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord est prêt à suivre la piste du père Noël!

Le site Web du « NORAD Sur la piste du père Noël », www.noradsanta.org, a été mis en ligne le lundi 1er décembre 2014 et comprend une version mobile, un compte à rebours des fêtes, des nouveaux jeux, des activités quotidiennes et plus encore. Il est possible d’accéder au site en huit langues : l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand, l’italien, le japonais, le portugais et le chinois.

L’application officielle du « NORAD Sur la piste du père Noël » est aussi disponible dans les boutiques électroniques de Windows, Apple et Google Play. Les enfants et leurs parents peuvent donc compter les jours jusqu’au décollage du traîneau du père Noël sur leur téléphone ou leur tablette! On peut également suivre le père Noël sur Facebook, Twitter, YouTube et Google+. Les abonnés du père Noël n’ont qu’à entrer le mot‑clic @noradsanta dans le moteur de recherche pour débuter.

Une autre nouveauté cette année : le site Web met aussi en scène les lutins au village du père Noël. « NORAD Sur la piste du père Noël » y présente le tout nouveau lutin du père Noël et demande au public de l’aider à lui trouver le nom parfait. Vous trouverez plus de renseignements à ce sujet auprès de l’équipe de « NORAD Sur la piste du père Noël » du NORAD sur les médias sociaux ou dans la vidéo « Nommez le lutin » (Name the Elf) au théâtre du pôle Nord du père Noël au www.noradsanta.org.

Dès minuit et une (00 h 01) (HNR) le 24 décembre, les visiteurs du site pourront voir le père Noël s’affairer aux derniers préparatifs en prévision de son envolée. Les caméras père Noël du NORAD diffuseront des vidéos en continu sur le site Web pendant que le père Noël se rendra à divers endroits. Puis, dès 4 h (HNR) (6 h HNE), les pisteurs du monde entier pourront discuter en direct avec un porte‑parole pour demander quelle est la position du traîneau du père Noël en composant le numéro sans frais 1‑877‑Hi‑NORAD (1‑877‑446‑6723) ou en envoyant un courriel à noradtrackssanta@outlook.com. En tout temps le 24 décembre, les utilisateurs de téléphones Windows pourront demander à Cortana la position du père Noël et les abonnés au système OnStar pourront appuyer sur le bouton OnStar de leur véhicule pour trouver le père Noël.

« NORAD sur la piste du père Noël » est une expérience véritablement planétaire qui fait le plaisir des familles partout dans le monde depuis des générations. Tout cela a débuté en 1955, lorsqu’une publicité locale a invité les enfants à téléphoner directement au père Noël. Le hic, c’est qu’il y avait une erreur d’impression dans le numéro. Au lieu du téléphone du père Noël, c’est celui du commandant d’équipage en poste au centre des opérations de la défense aérienne continentale qui sonnait. C’est ainsi qu’est née la tradition que perpétue le NORAD depuis sa création, en 1958.

Date de modification :