ARCHIVÉE - Le personnel de la 15e Escadre s’entraîne avec des joueuses de curling d’Équipe Canada

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Article de nouvelles / Le 3 mars 2015

Par le capitaine Susan Magill

Le 12 février 2015, des membres du Service de conditionnement physique des Programme de soutien du personnel (PSP) ont accueilli deux athlètes féminines de curling d’Équipe Canada au gymnase de la 15e Escadre Moose Jaw (Saskatchewan).

Rachel Homan, capitaine d’équipe, et Joanne Courtney, deuxième joueuse, se sont entraînées avec des militaires et du personnel des PSP. En compagnie de membres du 15e Escadron de contrôle de la circulation aérienne (15 Esc ATC), elles ont participé au programme annuel Forme opérationnelle requise dans le cadre de l’emploi (FORCE).

Le programme FORCE des Forces armées canadiennes (FAC) est la norme de condition physique des militaires. Il est composé de quatre épreuves directement liées aux tâches physiques que les membres des FAC peuvent exécuter pendant les opérations. Les participants ont soulevé des sacs de sable et ont fait des tractions de sacs de sable, en plus de prendre part à une course-navette avec sac de sable et à une course précipitée sur 20 mètres. Aux côtés de l’équipe ATC, il était évident que le programme d’entraînement quotidien de Mme Homan et de Mme Courtney les avait préparées pour une pratique digne des normes militaires.

Après l’entraînement, elles ont fait une courte visite de la 15e Escadre, en plus de rencontrer la réputée équipe de spectacle aérien, les Snowbirds. Elles ont eu l’occasion de s’asseoir dans un avion CT-114 Tutor pendant que le capitaine Steve Reed, pilote des Snowbirds, leur présentait l’aéronef et leur parlait du spectacle.

Quatorze équipes ont participé au Tournoi des cœurs Scotties, a eu lieu au Mosaic Place, à Moose Jaw (Saskatchewan), du 14 au 22 février 2015. Le tournoi Mlle Homan et ses co-équipières de l’Équipe Canada provenant d’Ottawa, équipe championne des deux dernières années, ont gagné la médaille de bronze cette année.


 

Date de modification :