ARCHIVÉE - Les membres du 2e Escadron des mouvements aériens ont accueilli leur nouveau colonel honoraire

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Article de nouvelles / Le 3 mars 2015

Par le capitaine Arleta Jurek

Les membres du 2e Escadron des mouvements aériens (2 Esc Mouv Air) ont accueilli chaleureusement leur nouveau colonel honoraire, M. William Mills, au cours d’une cérémonie d’investiture présidée par le lieutenant‑colonel Deborah Graitson, commandant du 2 Esc Mouv Air, qui a eu lieu le 18 février 2015 au Musée national de la Force aérienne du Canada, à Trenton (Ontario).

Le colonel honoraire Mills prend la relève du colonel honoraire Eben James III, de l’entreprise Trenton Cold Storage Services, qui occupait ce poste depuis 2009.

« Nous tenons à remercier le colonel honoraire James pour les services distingués qu’il a rendus à l’escadron et à l’Aviation royale canadienne », a déclaré le lieutenant-colonel Graitson. « Nous souhaitons la bienvenue au colonel honoraire Mills, et c’est avec plaisir que nous travaillerons avec lui au cours des prochaines années. »

Le colonel honoraire Mills, comptable professionnel agréé, est né à Chatham, dans le comté de Kent en Angleterre. Sa relation avec les Forces armées canadiennes remonte à l’époque où son père faisait carrière dans la Marine britannique en tant qu’officier naval. Au cours de la longue et prospère carrière qu’il a menée principalement en Colombie‑Britannique, le colonel honoraire Mills a acquis de l’expérience dans la logistique, la comptabilité, la manutention du fret, les systèmes d’entreposage et de distribution, la gestion immobilière, les douanes et les opérations des aérogares.

Tout récemment, il a déménagé dans la région de Belleville (Ontario), où il est un membre actif des clubs de navigation de plaisance de la baie de Quinte et de Belleville.

Les colonels honoraires sont des membres à part entière de la Force aérienne, et la tradition par laquelle on rend hommage à des dignitaires régionaux ou locaux en leur octroyant un grade militaire honoraire remonte à l’année 1857.

Le 2 Esc Mouv Air, composante de la 1re Division aérienne du Canada et partie intégrante de la 8e Escadre Trenton, a été constitué en 1951 afin de fournir du personnel entraîné et expérimenté pouvant soutenir les opérations aériennes et les activités de transport aérien au cours d’opérations de déploiement n’importe où dans le monde.

Date de modification :