ARCHIVÉE - Les Snowbirds s'en viennent!

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Article de nouvelles / Le 3 février 2015

Par l’Aviation royale canadienne

L’équipe de démonstration aérienne des Snowbirds a dévoilé le calendrier 2015 de ses spectacles.

Le personnel de l’Escadron devrait épater le public, de Sacramento (Californie) à Summerside (Île‑du‑Prince‑Édouard), en passant par Penticton (Colombie-Britannique), Prince Albert (Saskatchewan) et des dizaines d’autres endroits.

Consultez la page des Snowbirds pour savoir où ils se produisent, et suivez‑les sur Facebook pour connaître les plus récentes nouvelles.

Au sujet des Snowbirds

L’équipe de démonstration aérienne des Snowbirds (431e Escadron de démonstration aérienne), établie à la 15e Escadre Moose Jaw (Saskatchewan), est un emblème du Canada. Elle est composée de membres actifs des Forces armées canadiennes. Ses pilotes et ses techniciens travaillent en équipe pour offrir des spectacles à sensation forte au public nord‑américain. Agissant en tant qu’ambassadeurs canadiens, les Snowbirds font preuve du haut niveau de compétences, de professionnalisme et d’esprit d’équipe propre aux hommes et aux femmes de l’Aviation royale canadienne et des Forces armées canadiennes.

Les Snowbirds pilotent le CT-114 Tutor de Canadair, un chasseur construit au Canada et utilisé par les Forces armées canadiennes pour l’entraînement de base des pilotes de 1963 à 2000. Le Tutor pèse environ 3 260 kilogrammes (7 170 livres) et il est propulsé par un moteur J‑85 développant une poussée de 2 700 livres.

Le 431e Escadron de démonstration aérienne comprend quelque 80 membres des Forces armées canadiennes, dont 24 forment l’équipe de démonstration qui voyage durant la saison des spectacles.

C’est grâce à la collaboration enthousiaste des onze pilotes, des techniciens et de toute l’équipe à domicile que les Snowbirds peuvent respecter leur calendrier extrêmement chargé.

Date de modification :