Les Snowbirds et Sans limites participeront à la Course de l’ARC 2016

Article de nouvelles / Le 17 mai 2016

Par le capitaine Bettina McCulloch-Drake

Je l’admets : je ne fais pas beaucoup de course. Cependant, j’aime bien les courses de charité communautaires qui m’inspirent à mettre mes chaussures de course chaque année pour une bonne cause.

Ce sera la même chose cette année.

Cette année, j’envisage de redoubler d’ardeur et de m’entraîner pour battre mon record personnel à la Course de l’Aviation royale canadienne de 5 kilomètres. Reconnue par Athlétisme Canada, cette course sur route de 5 kilomètres, avec la course de 10 kilomètres et le demi-marathon (individuel et à relais), amèneront les coureurs au cœur du foyer historique du 2e Commandement de l’instruction du Programme d’entraînement aérien du Commonwealth (PEACB). Pour commémorer le PEACB, un des meilleurs programmes d’instruction aérienne au monde, et dans le cadre de leur tournée 2016, les Snowbirds seront une attraction vedette de nos expositions aériennes durant la Course de l’ARC de cette année.

La date limite d’inscription (http://rcafrun.ca/) à toutes les courses chronométrées est le 30 mai.

En plus de ma visite avec les Snowbirds, je me réjouis à l’idée de courir aux côtés de membres de Sans limites. Si je devais trouver de l’inspiration sur la façon de faire face à de l’adversité, je n’aurais qu’à penser aux membres de l’équipe de course de Sans limites qui participeront en masse à la Course cette année. Ces hommes et femmes savent ce que c’est de rebâtir leurs vies après avoir subi des blessures visibles et invisibles, et c’est pour eux, en partie, que je vais prendre le temps de courir.

Même avant la première Course de l’ARC en 2009, les Forces armées canadiennes étaient déterminées à appuyer nos membres malades et blessés ainsi que nos familles lorsqu’ils sont dans le besoin. La Course de l’an dernier a aidé à recueillir 30 000 $ pour le Fonds « Sans limites » et le Fonds pour les familles des militaires. Cette année, nous espérons qu’il y aura plus de participants le dimanche 5 juin 2016 afin de dépasser les dons versés l’an dernier pour ces fonds.

En changeant la date de la Course pour le premier dimanche de juin, les organisateurs souhaitent profiter du temps plus chaud, qui attire plus de gens aux activités extérieures.

Lors de l’exposition statique d’aéronefs l’an dernier, des centaines de personnes faisaient la queue pour avoir la chance de monter dans un aéronef et de s’asseoir dans le siège du pilote. Certaines personnes ont même essayé le simulateur de vol mobile qu’utilisent les Cadets de l’Aviation royale du Canada dans le cadre de leur instruction aéronautique. Les participants à la Course de l’ARC de cette année pourront profiter de toutes ces activités – et plus encore.

À l’extérieur de l’aire de trafic, le village très animé de la Course de l’ARC demeurera un carrefour d’activités. Les coureurs pourront encore profiter des services de valet et de rétablissement physique. Les jeunes pourront se mesurer aux obstacles physiques et mentaux du « défi jeunesse ». De plus, les familles pourront participer à diverses activités interactives tout au long de la journée, dont la marche/course amicale familiale de 3 kilomètres.

Avec les excellents spectacles de la Musique de l’ARC, il semble que la Course de l’ARC de cette année sera meilleure que celle des années passées. Qu’attendez-vous donc? L’inscription en ligne est maintenant ouverte pour la Course de l’ARC de 2016.

Date de modification :