ARCHIVÉE - Tenue des funérailles d’un technicien en recherche et sauvetage dans la vallée de Comox

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Article de nouvelles / Le 25 février 2015

Les funérailles militaires privées du sergent Mark Salesse auront lieu à la 19e Escadre Comox, en Colombie-Britannique, le samedi 28 février, 2015, à 14 h. Les membres du public qui souhaitent lui rendre hommage sont invités à longer le parcours du cortège funèbre de 13 h à 13 h 30, samedi, avant le service. (La carte indiquant la route du cortège funèbre est disponible dans la galerie d’images.)

Le service funèbre sera réservé à ses amis et à sa famille.

Le cercueil du sergent Salesse sera transporté du salon funéraire Comox Valley à la 19e Escadre Comox, juste avant le service; il sera suivi d’un cortège pendant le trajet, qui durera de 13 h à 13 h 30.

Au cours du service funébre privé qui aura lieu au 442e Escadron de transport et de sauvetage, à Comox, il y aura une garde d’honneur, et un avion de recherche et de sauvetage effectuera un survol.

Les membres des publics associés avec les communautés militaires et civiles auxquelles le sergent Salesse était affilié, pourront présenter leurs condoléances le vendredi, de 15 h à 18 h, au salon funéraire Comox Valley, situé au 1101, chemin Ryan, à Courtenay, en Colombie-Britannique.

Le sergent Salesse, un militaire de 44 ans originaire de Bathurst, au Nouveau-Brunswick, était membre du 435e Escadron de transport et de sauvetage de la 17e Escadre Winnipeg, au Manitoba. Au moment de son décès, il participait à un exercice militaire d’entraînement à l’escalade sur glace se déroulant dans le parc national de Banff, en Alberta.

Le technicien en recherche et sauvetage a été retrouvé, par le personnel de Parcs Canada, sous 2,7 mètres de neige, six jours après qu’une avalanche l’avait emporté sur une distance de 60 mètres, alors qu’il se trouvait sur un bord de falaise étroit, à Polar Circus. Les trois autres techniciens en recherche et sauvetage du 435e Escadron qui participaient également à l’exercice n’ont pas été transportés par l’avalanche.

« Un petit groupe de représentants de la communauté SAR [recherche et sauvetage] dont Mark faisait partie à Winnipeg sera présent dans la vallée de Comox pour manifester son appui et se joindre à la famille et aux amis proches du défunt pour rendre hommage à ce dernier », a dit le colonel Joël Roy, commandant de la 17e Escadre, Winnipeg.

« Cette région était chère au cœur de Mark, car c’est à ce lieu qu’il avait entamé sa carrière; de fait, il l’appelait souvent son chez-soi. »

Date de modification :