ARCHIVÉE - Terry Kelly nommé colonel honoraire pour la 14e Escadre Greenwood

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Article de nouvelles / Le 6 juillet 2015

De la 14e Escadre Greenwood

Le ministre de la Défense Jason Kenney a nommé le conférencier de renom, auteur-compositeur-interprète et artiste de la scène Terry Kelly pour une période de trois ans au poste de colonel honoraire de la 14e Escadre Greenwood, en Nouvelle-Écosse, en remplacement du colonel honoraire Barb Stegemann, qui occupait le poste depuis décembre 2011.

La cérémonie de passation des fonctions a eu lieu aujourd’hui.

« Nous sommes absolument ravis que Terry ait accepté le poste, et avec sa grande expérience communautaire, je suis certain qu’il sera un merveilleux ajout à notre famille militaire », a dit le colonel Iain Huddleston, commandant de la 14e Escadre Greenwood.

Le colonel honoraire Kelly est un membre de l’Ordre du Canada et détient des doctorats honorifiques en droit civil et en arts du Kings College et de l’Université Saint Mary’s (en Nouvelle-Écosse) respectivement. Il a reçu les médailles d’argent et du jubilé de la Reine.

Il a lancé sept albums complets, qui lui ont valu sept East Coast Music Awards, des nominations à quatre Canadian Country Music Awards et un prix JUNO. Il s’est produit aux côtés d’orchestres symphoniques et a interprété ses compositions originales en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et pour les troupes canadiennes et alliées en Afghanistan.

Sa chanson inspirante « C’est si peu de temps » (« A Pittance of Time ») est sa pièce la plus connue. La vidéo de cette chanson est disponible à Youtube.

Le titre de colonel honoraire s'accompagne d'un grand nombre de responsabilités telles que l'établissement, la promotion et le maintien de liens étroits avec la communauté, la participation à l'organisation de défilés et à diverses fonctions de l'Escadre, la promotion de l'esprit de corps ainsi que l'établissement et le maintien de la liaison avec les organisations caritatives et les associations de l'Escadre.

Date de modification :