Un détachement aérien rentre au bercail après un déploiement réussi

Article de nouvelles / Le 13 janvier 2017

Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d'images » pour voir d'autres photos.

Par le capitaine Sylvain Rousseau

Un hélicoptère CH-124 Sea King et un détachement aérien du 443e Escadron d’hélicoptères maritimes, qui comptait des militaires du 423e Escadron d’hélicoptères maritimes, sont arrivés à la 12e Escadre Shearwater, en Nouvelle-Écosse, le 11 janvier 2017, après avoir terminé un déploiement de sept mois dans la Méditerranée.

Bien que le 443e Escadron fasse partie de la 12e Escadre sur la côte est, sa base d’attache demeure Patricia Bay, en Colombie-Britannique, et il reçoit son soutien administratif de la base des Forces canadiennes Esquimalt.

« Je suis extrêmement fier de chacun des membres du personnel de notre détachement aérien, dit le lieutenant-colonel Shawn Williamson, commandant du 443e Escadron. Leurs réalisations au cours des nombreux derniers mois en disent long sur la formation des militaires, mais aussi sur le travail acharné, sur la collaboration étroite et sur le soutien de la BFC Esquimalt et de la 12e Escadre Shearwater. Les membres de l’équipage ont mérité un très chaleureux accueil et une réunion heureuse avec leurs proches. »

Le 29 juin 2016, le Sea King et le détachement aérien du 443e Escadron de la Flotte du Pacifique ont embarqué à bord du navire canadien de Sa Majesté Charlottetown afin de se joindre au 2e groupe maritime permanent de l’OTAN, une force navale intégrée qui réunit des navires de nombreux pays.

Les Forces armées canadiennes ont déployé du personnel en Europe centrale et de l’Est dans le cadre des mesures d’apaisement et de dissuasion de l’OTAN. Pendant cette opération, le détachement aérien a effectué de la formation, des exercices, des présentations et les tâches que lui a confiées l’OTAN.

Date de modification :