Un officier de l’ARC deviendra vice-chef d’état-major de la défense intérimaire

Galerie d'images

Article de nouvelles / Le 10 mars 2017

Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d'images » pour voir d'autres photos.

Le 6 mars 2017, le général Jonathan Vance, chef d’état-major de la défense, a annoncé que, dès le 30 mai 2017, le lieutenant-général Alain Parent, de l’Aviation royale canadienne, remplacera le vice-amiral Ron Lloyd à titre de vice-chef d’état-major de la défense intérimaire.

Ce changement permettra au vice-amiral Lloyd de reprendre à plein temps la tâche importante de diriger la Marine royale canadienne.

Le lieutenant-général Parent s’est joint aux Forces armées canadiennes en 1979 et a terminé sa formation de pilote en 1985. Il a accumulé plus de 4 900 heures de vol à bord d’hélicoptères Kiowa, Twin Huey et Griffon. Il a occupé des postes opérationnels et d’état-major, dont celui de commandant adjoint du NORAD et, plus récemment, de commandant adjoint du Commandement de la force alliée interarmées à Naples.

« J’aimerais remercier le vice-amiral Lloyd du travail exceptionnel qu’il a accompli en jouant un rôle essentiel à l’organisation pendant une période exigeante. Cela dit, j’ai aussi hâte de travailler avec le lieutenant-général Parent », a dit le général Vance.« On annoncera sous peu le nom du militaire qui remplacera le lieutenant-général Parent à titre de commandant adjoint du Commandement de la force alliée interarmées à Naples. »

Date de modification :