Un sergent de l’ARC nommé membre du personnel de la garde d’honneur de l’État de Washington de l’année

Article de nouvelles / Le 27 mars 2017

Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d'images » pour voir d'autres photos.

Par l'adjudant Rick Martin

Le sergent Yves Truchon, du détachement canadien affecté à la base interarmées Lewis-McChord, dans le Western Air Defense Sector du NORAD, a récemment obtenu le titre de membre du personnel de la garde d’honneur de l’année 2016 de la Washington State National Guard.

Le sergent Truchon a reçu cet honneur pour la deuxième année consécutive. À titre de membre du personnel de la garde d’honneur, il participe à de nombreuses cérémonies, notamment des cérémonies de mise en berne en l'honneur d'anciens combattants morts en service, qui consistent à mettre le drapeau à mi-mât pendant des funérailles militaires, des cérémonies de départ à la retraite et des cérémonies à l’occasion du Veterans Day. Dans le cadre de ses fonctions, le sergent Truchon a dû suivre l’instruction militaire des États-Unis et donner de l’instruction aux stagiaires inscrits au cours de la United States Air Force, qui est l’équivalent du cours de qualification élémentaire en leadership des Forces armées canadiennes.

En raison de son rendement exceptionnel, le sergent Truchon recevra aussi la médaille du mérite de l’État de Washington (Washington State Achievement Medal).

Le NORAD constitue un commandement canado-états-unien dont la mission porte sur les alertes maritime et aérospatiale et le contrôle aérospatial au Canada et aux États-Unis. Le commandement compte trois quartiers généraux régionaux, à savoir la base interarmées Elmendorf-Richardson, en Alaska, chargée de la Région alaskaine du NOARD, la base des Forces canadiennes Winnipeg, au Manitoba, chargée de la Région canadienne du NORAD, et la base aérienne de Tyndall, en Floride, responsable de la Région continentale du NORAD.

L'adjudant Rick Martin est adjudant du 225 Air Defense Squadron, Détachement canadien des Forces armées canadiennes.

Date de modification :