Une mise à jour au sujet de la mort du caporal-chef Alfred Barr

Article de nouvelles / Le 9 mars 2017

Aviation royale canadienne

Un technicien en recherche et en sauvetage de l’Aviation royale canadienne (ARC) basé à la 17e Escadre Winnipeg a perdu la vie lors d’un accident survenu pendant un entraînement près de Yorkton, en Saskatchewan, le mercredi 8 mars 2017.

« Le caporal-chef Alfred Barr faisait partie d'un groupe d'élite composé de spécialistes dont la fonction principale consiste à sauver des vies, dit le lieutenant-général Michael Hood, commandant de l'Aviation royale canadienne. Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille du caporal-chef Barr et à ses proches. L'Aviation royale canadienne pleure la perte d'un homme remarquable qui était prêt à sacrifier sa propre vie pour que d'autres puissent vivre. »

Originaire de Lethbridge, en Alberta, le caporal-chef Alfred Barr, âgé de 31 ans, faisait partie du 435e Escadron de transport et de sauvetage, à Winnipeg. Il s’était enrôlé dans les Forces armées canadiennes en 2009, en tant qu’opérateur de transmission, devenant technicien en SAR en 2015. Une fois sa formation terminée à l’École de recherche et de sauvetage des Forces canadiennes, à la 19e Escadre Comox, en Colombie-Britannique, en 2016, il s’était joint au 435e Escadron.    

L’organisation du Directeur – Sécurité des vols de l’ARC mènera une enquête sur l’accident. Pendant celle-ci, on ne publiera aucune autre information sur l’événement.

« En tant que technicien en recherche et en sauvetage, le caporal-chef Alfred Barr avait la mission de sauver la vie de Canadiens et de toute autre personne en danger, dit le major-général Christian Drouin, commandant de la 1re Division aérienne du Canada et de la Région canadienne du NORAD. Nous pensons à sa famille et aux êtres qui lui étaient chers et nous prions pour eux. Son courage et son dévouement manqueront beaucoup au personnel de l’Aviation royale canadienne et des Forces armées canadiennes, mais aussi à tous les Canadiens. »

« Au nom des membres du personnel de la 17e Escadre et de l’ensemble de l’ARC, j’offre mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues militaires du caporal-chef Alfred Barr, dit le colonel Andy Cook, commandant de la 17e Escadre Winnipeg. C’était un membre estimé de l’équipe de recherche et de sauvetage du 435e Escadron, et il va énormément nous manquer. »

Date de modification :