Visite du chef d’état-major de la Force aérienne d’autodéfense du Japon à Ottawa

Article de nouvelles / Le 25 septembre 2017

Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d'images » pour voir d'autres photos.

Ministère de la Défense nationale

Le général Yoshiyuki Sugiyama, chef d’état-major de la Force aérienne d’autodéfense du Japon (FAAJ), a visité Ottawa les 22 et 23 septembre 2017.

Pendant la visite, le général Sugiyama et le lieutenant-général Michael Hood, commandant de l’Aviation royale canadienne, ont fait une déclaration portant sur les particularités de la visite ainsi que sur la collaboration et la coopération qui unissent le Canada et le Japon.

Voici ce qu’on peut lire dans la déclaration : « Nous sommes heureux d’avoir passé ce temps à renforcer les liens existants entre nos deux forces et à en établir de nouveaux. L’Aviation royale canadienne et la Force aérienne d’autodéfense du Japon s’engagent toutes les deux à favoriser une collaboration qui se révélera avantageuse pour leurs capacités opérationnelles. »

Devant des militaires de la FAAJ et de l’ARC, ainsi que le public, le lieutenant-général Hood et le général Sugiyama ont déposé des couronnes au Monument commémoratif de guerre du Canada, au centre-ville d’Ottawa, en Ontario, le 22 septembre.

Le même jour, également à Ottawa, le lieutenant-général Hood et le général Sugiyama ont visité le quartier général du Commandement des opérations interarmées du Canada. « Nous avons discuté de questions de sécurité régionale en Asie et dans l’Arctique, en mettant l’accent sur la Corée du Nord. Nous avons également parlé de coopération, dont nos réalisations jusqu’ici, de notre collaboration future en matière de recherche et de sauvetage dans le Pacifique et d'interventions en cas de catastrophes à l’étranger. »

« Les unités de la Force aérienne d’autodéfense du Japon et de l’Aviation royale canadienne ont certains éléments principaux en commun, et nous avons hâte de communiquer notre culture de travail et les leçons professionnelles apprises dans le cadre du travail que nos deux pays effectueront ensemble dans le Pacifique. »

Date de modification :