Visite du colonel honoraire McKennitt au 430e Escadron tactique d’hélicoptères à Valcartier

Article de nouvelles / Le 30 octobre 2014

Par Dany St-Laurent avec le capitaine Laurier Soulard

C’est de façon impromptue que la vedette canadienne de la chanson celtique, Loreena  McKennitt, a effectué une visite au 430e Escadron tactique d’hélicoptères et au Centre de la Famille Valcartier à la Base des Forces canadiennes Valcartier (Québec) le 21 octobre 2014.

En sa qualité de colonel honoraire de l’Aviation royale canadienne la chanteuse, qui a donné un concert la veille à Chicoutimi, voulait s’assurer de rencontrer les membres du 430e Escadron. Elle a donc été reçue à bras ouverts par le lieutenant-colonel Jeannot Boucher, l’adjudant-chef Michel Trudel, le major Alexandre Dubois et le capitaine Laurier Soulard. Elle a effectué une visite guidée des installations hébergeant des hélicoptères CH-146 Griffons ainsi que des personnels dans les différentes sections.

Elle a eu l’occasion de faire quelques heureux admirateurs/trices en prenant une photo avec eux comme souvenir. De plus, elle a profité de l’occasion pour venir visiter le Centre de la Famille Valcartier afin de prendre connaissance des programmes et des services offerts. « Je suis impressionnée et fier du partenariat entre le [Centre de la Famille Valcartier]  et l’escadron du 430 tout ça afin d’assurer le bien-être de leurs familles, » a-t-elle confié.

Date de modification :