Audio

SAR sur l'Îles Digges

SAR saut en parachute d'un avion

SAR saut en parachute d'un avion

RCAF Band - That Others May Live (Pour sauver des vies)

Pour rendre hommage aux sacrifices faits par les techniciens en recherche et en sauvetage (Tech SAR) de l’ARC, le sergent Mike Hall de la Musique de l’Aviation royale canadienne (ARC) a composé et enregistré la chanson intitulée That Others May Live (Pour sauver des vies). N'hésitez pas à la faire écouter à vos proches et à vos amis.

Les Forces armées canadiennes comptent environ 140 techniciens en recherche et en sauvetage. Ce sont des spécialistes qui ont suivi un entraînement rigoureux et qui donnent des premiers soins avancés et assurent le sauvetage d’aviateurs, de marins et d’autres personnes en détresse dans des régions éloignées ou difficiles d’accès. Ces techniciens respectent la norme nationale paramédicale et possèdent également d’autres compétences avancées. Les Tech SAR sont des experts en survie sur terre et en mer qui se spécialisent en techniques de sauvetage, notamment les sauvetages dans l’Arctique, le parachutage, la plongée sous-marine, l’escalade et le sauvetage par hélicoptère.

L’Aviation royale canadienne a la responsabilité principale de fournir des services de recherche et de sauvetage (SAR) aéronautiques, alors que la Garde côtière canadienne est responsable des opérations de recherches et de sauvetage en mer.

« Pour sauver des vies » est la devise adoptée depuis longtemps par les Tech SAR qui servent dans l’Aviation royale canadienne.

Chanson et paroles - That Others May Live (Pour sauver des vies)

Transcription

TÉLÉCHARGER LA CHANSON: That Ohers May Live (MP3, 3.76 MB)
Si le .mp3 ne joue pas, cliquez à droite sur le lien ci-dessus et sauvegardez-le fichier.


Paroles - That Others May Live (Pour sauver des vies)

Sur une longue route déserte en dehors de la ville
On annonce à la radio qu’un de nos frères d’arme est tombé
Nous essuyons une larme
Mille appels cette année
Faites une petite prière pour la prochaine fois

Refrain
Certains donneront pour sauver des vies
Certains donnent tout ce qu’ils ont
Ils répondent à l’appel
Certains, dit-on,
Vivent au jour le jour
Ils peuvent tendre la main
À leurs frères qui tombent

Sur une montagne froide et enneigée loin de chez soi
Dans la noirceur d’une forêt où des hommes errent
Sur la mer profonde et déchaînée
Qui vous force à mettre un genou à terre
N’ayez crainte, vous ne serez jamais laissé seul

Refrain
Transition

Gardez la tête haute et soyez vous-mêmes
Si fiers, si braves, si peu nombreux
Il ne reste qu’une chose à faire
Nous nous souviendrons de vous

Refrain

© 2015 Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre de la Défense nationale. Tous droits réservés. La musique et les paroles de cette chanson sont protégées par la loi canadienne sur le droit d’auteur. On peut télécharger la chanson sur un ordinateur personnel et la transmettre par voie électronique, mais il est interdit de la reproduire sous quelle forme que ce soit et de la vendre à des fins commerciales, ou de l’utiliser d’une manière qui constituerait une infraction à la loi canadienne sur le droit d’auteur, sans avoir obtenu au préalable et par écrit l’autorisation du propriétaire du droit d’auteur.

Date de modification :