Docteur John M. Bonn MD, LLB

Biographie / Le 5 juin 2012

En février 2012, le Dr John M. Bonn, urgentologue à l’hôpital Trenton Memorial, a été nommé Colonel honoraire du 424e Escadron de transport et de sauvetage de la 8Escadre Trenton, en Ontario.

Le Colonel honoraire Bonn exerce la médecine depuis plus de quarante ans. Il a assumé les fonctions de chef du département d’anesthésie à l’hôpital Trenton Memorial et à l’hôpital général de Belleville. Il a également occupé les postes de chef de la médecine d’urgence au Trenton Memorial et de chef du personnel à l’hôpital général de Belleville. Il enseigne présentement aux étudiants de l’école de médecine familiale de l’Université Queen’s à Kingston, en Ontario, en qualité de professeur adjoint et il est conseiller de confiance de la filiale canadienne de Verras Healthcare International.

Le Colonel honoraire Bonn a été le coroner pour la province de l’Ontario de 1992 à 1997. Pendant cette même période, il siégeait aussi aux conseils de l’Association médicale de l’Ontario et de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario. Par la suite, il a occupé le poste de registraire de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario pendant quatre ans, de 1997 à 2001. En guise de reconnaissance pour son leadership, le Colonel honoraire Bonn a été nommé membre à vie de l’Association médicale de l’Ontario en 2009.

Le Colonel honoraire Bonn a obtenu son diplôme de droit de l’Université Queen’s en 1990 et il offre ses services dans le domaine du droit de la santé à ses clients ainsi qu’aux cabinets d’avocats qui ont besoin de conseils sur la réglementation professionnelle. Il a également assumé les fonctions de directeur de l’Ontario Trial Lawyers Association. Dans le passé, le Dr Bonn a été membre élu du conseil municipal de la ville de Trenton et président du conseil d’administration du Bay of Quinte Country Club. Le Colonel honoraire Bonn et sa famille résident maintenant à Brighton.

Date de modification :