Jeff Stibbard

Biographie / Le 15 juin 2016

M. Jeff Stibbard, président et directeur général de JDS Energy and Mining, a été nommé colonel honoraire de la 19e Escadre Comox en juin 2016

Jeff Stibbard est né à Vancouver Nord, en Colombie-Britannique. Ingénieur minier de métier, il possède plus de 30 ans d’expérience et est un leader accompli de l’industrie minière. Il s’est spécialisé dans la conception, la construction et l’exploitation de mines de calibre mondial. Le colonel honoraire Stibbard a fondé JDS Energy and Mining inc. en 2004. 

Il possède une vaste expérience du Nord canadien, notamment dans le cadre de ses interactions avec l’Aviation royale canadienne au sein du Commandement du Nord du MDN pendant la construction de la mine de diamants Ekati. Le Colonel Leblanc, commandant du Commandement du Nord du MDN, lui a même adressé une lettre de reconnaissance. Le Colonel honoraire Stibbard travaille dans l’industrie des mines depuis plus de 30 ans. Avant de devenir propriétaire d’une mine, il a travaillé comme foreur, mineur, ingénieur, gestionnaire et constructeur de mines. Il a également établi et maintenu des partenariats d’affaires avec les Autochtones dans l’industrie minière.

Il a reçu de nombreux prix. Le plus récent, le Hugo Dunnett Diamond Award, de l'Association for Mineral Exploration British Columbia, lui a été décerné en 2015. Les intérêts du colonel honoraire Stibbard comprennent l'éducation, les sports jeunesse et l'histoire. Il aime pratiquer le vélo et la randonnée pédestre.

Le grand-père du Colonel honoraire Stibbard était un pilote de l’Aviation royale canadienne durant la Seconde Guerre mondiale.  

Sa femme et lui ont deux fils, Clint et Cody.

Date de modification :