Lieutenant-colonel Sue Kathler (retraitée), C St J, CD

Biographie / Le 18 novembre 2013

En septembre 2013, le lieutenant-colonel Kathler (retraitée), vice-présidente du groupe de consultation en RH chez FloForm Countertops, a été nommée colonel honoraire de l’École de survie et de médecine de l’air des Forces canadiennes, au Centre d’instruction de la Force aérienne situé à Winnipeg (Man.).

Le colonel honoraire Kathler est née à Hamilton (Ont.) et elle détient un baccalauréat ès arts de l’Université de Winnipeg, ainsi qu’un certificat en gestion des RH de l’Université du Manitoba. Elle s’est enrôlée dans la Réserve de la Force aérienne des Forces armées canadiennes en 1980 en tant qu’officier d’administration du personnel. Elle a été affectée à divers postes dans la région de Winnipeg, principalement à la 17e Escadre et au quartier général du Commandement aérien. Au cours de sa carrière, elle a eu l’occasion de représenter la Force aérienne au sein de la Commission de la défense et de la sécurité de l’OTAN et de diriger une équipe de transformation pour la gestion du rendement au nom d’environ 20 000 employés civils de la Défense nationale. Elle est également l’une des premières femmes à avoir obtenu le grade de commandant dans la Force aérienne.

Le colonel honoraire Kathler joue un rôle actif au sein de la collectivité de Winnipeg. Elle participe à titre de présidente du Corps canadien des commissionnaires (Man. et N.-O. de l’Ont.), présidente du conseil manitobain de l’Ambulance Saint-Jean, présidente régionale du Conseil de liaison des Forces canadiennes (Man. et N.-O. de l’Ont.), présidente du comité de Centraide et conseillère à la remise des prix Hubbell. Le colonel honoraire Kathler est une Commandant de l’Ordre de Saint-Jean et a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine.

Après avoir pris sa retraite des Forces armées canadiennes en 1999, le colonel honoraire Kathler a travaillé comme conseillère principale en RH dans le secteur des services financiers avant d’être nommée à son poste actuel en 2013.

Le colonel honoraire Kathler est fier parent de deux grands enfants et elle demeure avec son mari à Winnipeg.

Date de modification :