M. Ajaz Quraishi

Biographie / Le 20 juillet 2016

M. Ajaz Quraishi a été nommé colonel honoraire du 4e Escadron de génie construction, situé à Cold Lake (Alberta), en juillet 2015.

Le colonel honoraire Quraishi est né à Hyderabad, en Inde, et détient un diplôme en génie mécanique du collège Jawaharlal Nehru. Après ses études, il a immigré au Canada et est devenu un citoyen canadien en 1972. À partir de 1967, le colonel honoraire Quraishi a occupé de nombreux emplois dans son domaine, d’abord avec l’entreprise All Can Engineering, puis au sein des Services gouvernementaux de l’Alberta pendant quatre ans, et enfin, avec Imperial Oil Resources, où il est demeuré pendant 20 ans après quoi il a pris sa retraite, en 2003.

Le colonel honoraire Quraishi s’implique à fond dans différentes œuvres de bienfaisance et associations; il est notamment imam et président de la mosquée du nord de Cold Lake. Dans la longue liste de ses activités communautaires, on remarque qu’il est président de la division Cold Lake de l’Association of Science and Engineering Technology Professionals of Alberta, de Lakeland United Way (Centraide) et de l’Islamic Society of Cold Lake. Il est également président et trésorier des organismes Victim Services et Cold Lake Community Learning, en plus d’être trésorier du comité des soins palliatifs local.

Le colonel honoraire Quraishi et sa famille demeurent à Cold Lake.

Date de modification :